Quelle meilleure alimentation sans céréales pour chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis toujours après ce casse tête qu'est l'alimentation et le soucis que représentent les céréales.

Pour les patées je donnais des Almo nature pour ma minette mais depuis quelques temps elle les boude ...

Je serai tentée par les boites Applaws chaton qui semblent avoir une bonne composition et pour des croquettes qui soient vraiment sans céréales j'ai lu sur le forum que Orijen, Arcana, Feringa étaient de bonnes marques, que me conseillez vous ? Ce qui me fait un peu " peur " sur les compositions croquettes c'est qu'il y a pas mal de végétaux ou de choses qu'on ne sait pas forcément ce que c'est.

Exemple pour les Orijen chaton : lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

N'est-ce pas mauvais pour les chatons ??

En clair que serait l'idéal en patées et croquettes chaton ?

187 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce qu'il faut regarder c'est plutôt le pourcentage de glucide ainsi que celui des protéine. Il y aura forcément de la matière végétal dans une croquette.

Pour ma part je prend les Porta feline fitness sensitive (paquet vert), riche en viande, pas de céréale et très peu de glucide (- de 10%).

Acana et Feringa contiennent encore trop de glucide 30%.

Pour la pâtée je prend Feringa mais c'est au goût de mes minettes, vous avez plusieurs bonne pâtée comme Almo nature, bozita, animonda carny, grau...

Utilisateur anonyme

Après avoir regardé sur Zooplus je partirai pour :

la patée : Applaws

et en croquettes j'hésite entre : Purizon kitten, Orijen poulet pour chaton et chatons et Porta 21 Feline Finest Kitten pour chaton

Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Alors déjà les "pour chaton" vous pouvez stopper, les gamme chaton ne sont que du marketing et souvent vendu plus chers mais rien de change, partez sur des gamme adulte bien plus adapté et avec moins de glucide.

Utilisateur anonyme

Les marques que je sitais sont parfois aussi bien pour adulte que chaton d'après l'appélation. Au niveau du taux de viande elles m'ont l'air bonnes et souvent recommandées sur Wamiz et ont de bons avis sur différents sites, c'est plus dans la composition tout ce qui sera végétaux qui me fait un peu peur.

Utilisateur anonyme

Oui je me doutais bien car il me semble que Orijen n'a pas de gamme chaton, quoi qu'il en soit les végétaux ne peuvent pas faire de mal mais certes ne sont pas nécessaire donc aucune inquiétude. Concernant les croquettes citée celles qui contiennent le moins de glucide sont les Porta21 feline fiteness sensitive (paquet vert)

Vous êtes à quel marque actuellement ?

Utilisateur anonyme

Je tournai au Hill's " normaux " et Ideal Balance mais avec toutes les horreurs qu'on entend au sujet des céréales j'ai limite l'impression de tuer à petit feu ma Luna.

Pour les Almo Nature en patée mais elle se montre difficile donc j'en jette plus qu'elle n'en mange ..

Utilisateur anonyme

Voilà la composition : viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert.

Utilisateur anonyme

Les purizon me tentaient bien. Composition : 30 % de viande de poulet fraîche (désossée), 28 % de viande de poulet déshydratée, 10 % de pommes de terre, 4 % de graisse de poulet, 1 % d'œuf déshydraté, 1 % de hareng déshydraté (frais, sans arêtes), 1 % de hareng déshydraté, huile de poisson (100 % d‘huile de hareng), protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes déshydratées, luzerne séchée, inuline, fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, 0,5 % de grenade déshydratée, pomme déshydratée, épinards déshydratés, 0,3 % de psyllium, cassis déshydraté, orange douce déshydratée, myrtilles déshydratées, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, 0,2 % de racines de curcuma, de glucosamine, 0,09 % de sulfate de chondroïtine, extrait de fleur de souci.

Sans céréales, bon taux de viande

protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes calcium phosphore magnésium humidité acides gras oméga 3 acides gras oméga 6

44.0 % 20.0 % 1.8 % 8.5 % 1.5 % 1.3 % 0.09 % 8.0 % 0.9 % 3.3 %

Utilisateur anonyme

Car tout en respectant les bons dosage je préfère malgré tout lui donner du chaton jusqu'à ses 1 an

Utilisateur anonyme

Donc si vous êtes à Hill's il faudra faire plusieurs transition sur plusieurs croquette avant d'arrivé à Porta21 ou Power of nature (meilleures), je vous conseil plutôt de passé sur les Feringa ou les Britcarnilove dans un premier temps en faisant bien attention à faire une longue transition puis une fois ses croquettes acceptées vous pourrez augmenter en gamme soit directement sur les Porta21 (moi j'ai fais cela) soit si vous n'êtes pas sur que votre chat va les accepter tout de suite et que vous désirez faire plus lent, passez sur les Orijen et ensuite Porta21 ou Power of nature :)