Quelle marque de croquettes pour mon chat ?

Salmah

je voudrais savoir si c'est possible que les chats soit plus sensible sur une certaine marque meme si les rcoquette ressemble aux autres? en fait je n'achete plus la marque auchan car la nouriture qui vient de cette marque fait vomir mon chat ! mais je voudrais savoir pourquoi, car je trouve sa plutot etrange.

vous pouvez m'aider?

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il y a certains chat qui son plus sensible et pas toutes les croquette ne leurs conviennent.

Moi je donne certain de mes chat des croquette spéciale chat sensible.

Maellev

je pence comme emily rose

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Les grandes marques de croquettes "premium" sont réputées : Hills, Royal Canin, Purina, Iams, Eukanuba...

Tu as aussi Flatazor qui je crois sont tops.

Utilisateur anonyme

Un conseil. Ne prend pas des Friskies. Ces croquettes sont très caloriques et font grossir les chats! Il vaut mieux prendre de la très bonne qualité...Les marques que adrienmag2 t'a conseillé elles sont tops.

Utilisateur anonyme

Je tenais a vous informer que la plupart des grandes marques de nourriture pour chats (et chiens): Friskies, Iam, Purina... sont dangeureuses pour la sante de vos animaux de compagnie!

En effet, les fabricants ajoutent des conservateurs, des colorants ainsi que des vitamines en doses elevees qui a moyen ou long terme peuvent se reveler extremement nocifs pour vos compagnons, voir entrainer une destruction du systeme reinal.

De plus, la viande utilisee provient de parties considerees comme impropres a la consommation (pour les humains), souvent d'animaux malades, bourres d'antibiotiques.

Encore plus grave, ces marques (et d'autres qui ne precisent pas le contraire sur leurs emballages) testent leurs produits sur les animaux!

Ces tests sont d'une cruaute inimaginable, les animaux passent leur triste et courte existence en cage, sans lien veritable avec leurs congeneres, sans amour et n'en sortent que pour les seances de torture. On preleve des graisses et des muscles afin d'evaluer l'effet des aliments, ces operations sont realisees bien souvent sans anesthesie. Comme vous pouvez l'imaginez, la vie de ces pauvres betes innocentes est un veritable calvaire jusqu'au jour de leur mort, sachant qu'en regle general et au vu des informations qu'il m'a etait possible de reunir, les animaux ne sont pas euthanasies, mais on les laisse tout simplement agoniser, l'euthanasie (toute comme l'anesthesie d'ailleurs) etant considerees comme une perte de temps et d'argent.

Alors ne faites plus jamais confiance aux fabricants qui osent vous affirmer qu'ils aiment les animaux et travaillent pour leur bien etre, c'est un pure mensonge ne servant qu'a masquer l'horrible realite d'un enorme business qui fait de l'argent a l'aide de milliers d'animaux massacres chaque annee lors de tests ignobles et totalement inutiles.

Si vous aimez vos animaux et que vous vous souciez de leur sante, si vous aimez et respectez vraiment les animaux en general et afin qu'une telle horreur n'est plus cours au 21eme siecle, merci de boycotter ces fabricants et d'opter pour des aliments certifies non testes ou en cuisinant vous meme pour vos compagnons a quatre pattes. Merci encore pour eux!

Voici un lien vers une video tournee en camera cachee dans les labos de Iam, voyez ce qu'on vous cache:

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=iams&Player=wm

Utilisateur anonyme

Salut Fullmoon,

Tu vas nous le coller dans toute les discussions ton message ? Je pense que la plus part d'entre nous connaissons déjà ces problèmes, ça ne date pas d'hier.

C'est bien de le rappeler mais trop c'est trop !

@+

Utilisateur anonyme

Oui ca ne sert à rien de polluer les forums, on a compris le message !

Utilisateur anonyme

Non, en fait beaucoup l'ignorent completement, c'est pourquoi je l'ai egalement publie ici, de plus rien ne t'oblige a le relire si tu connais deja. ;-)

marjo, il n'est pas obligatoire de cuisiner, des marques non testees existent.

Salmah

ouais, ca va. laissez le trenquille fullmoon, il a raison de le rappeler!!

laissez-le!

Salmah

je pense que friskis est une mauvaise marque aussi !

elle fait autant vomir mon chat que les croquette de la marque auchan!!