Quelle marque de croquette prendre pour son chat

Un Amour Lion

Bonjour

Voila je donne des croquettes du super marcher à mon chat et il mange 3 kilos par mois

J'ai lu sur vos forums que les croquettes du super marcher ne sont pas très bonne car elles ont trop de céréales.

J'ai lu aussi qu'il faut donner des croquettes sans céréales car c'est un carnivore strict

Sauf je suis perdu car je ne sais pas quoi lui donner

http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/croquettes_patees_sans_cereales_chat#Croquettes

Merci

Mon chat en se moment à des nœuds sur son pelage j'enlève les nœuds à la main car mon chat n'aime pas trop la brosse est ce que c'est a cause des croquettes ?

L'hiver mon chat aime boire le lait spécial chat est ce que c'est dangereux pour un chat âgé?

Merci

46 réponses
Un Amour Lion

Merci mais la friandise déshydratée c'est de la vrai viande pour le 1 er lien ?

Les cosma on l'air d'une très bonne marque

La levure de bière et le jaune oeuf sa sert à quoi ?

Merci des conseils c'est très gentille :-)

Un Amour Lion

C est quoi comme poisson à éviter s'il vous plait ? Car je sais que j'avais lu que le thon c'est pas très bon dans donner tous les jours car il y a trop sel je crois :-)

Un Amour Lion

Je ne le savais pas merci

La levure de bière il faut lui donner combien de gramme par jour?

Merci je ne savais pas alors les croquettes pour avoir un beau pelage se n'est pas vrai ?

Merci de vos réponses :-)

Nes7

Je n'ai jamais testé de croquettes spéciales pour le poil, mais je ne pense pas qu'elles marchent vraiment, ou alors ils rajoutent deux trois trucs dans une quantité infime juste pour dire que ça fonctionne.

Le mieux pour un beau poil c'est une bonne alimentation. J'ai bien vu la différence quand je suis passée de croquettes bas de gamme à mes croquettes actuelles, qui ne sont pourtant pas le top des croquettes.

Donc pour la levure de bière je pense que c'est mieux d'en rajouter toi-même plutôt que d'acheter des croquettes spéciales beau poil que tu paieras beaucoup plus cher que des croquettes normales.

Un Amour Lion

Merci beaucoup :-)

Mais le saumon ou la truite est ce que on peut lui en donner en tranche ( on n'en trouve au rayon frais ?)

Le jaune oeuf comment on fait pour qu'il en mange ? On doit le mettre dans sa pater ?

Merci de m'aider c'est très gentille :-)

Un Amour Lion

Bein moi j'en donne deux mais 1 cachet par jour devrait suffit.

Pour les croquettes oui c'est des bêtises (marketing).

Merci heuresement que vous m'avez prévenu car cette été j'ai faillit acheté des croquettes rc pour le pelage (car mon chat stressés car j'était partis en stage pendant 1 mois

Merci de vos réponses :-)

C'est très gentille de m'aider :-)

Un Amour Lion

Je n'ai jamais testé de croquettes spéciales pour le poil, mais je ne pense pas qu'elles marchent vraiment, ou alors ils rajoutent deux trois trucs dans une quantité infime juste pour dire que ça fonctionne.

Le mieux pour un beau poil c'est une bonne alimentation. J'ai bien vu la différence quand je suis passée de croquettes bas de gamme à mes croquettes actuelles, qui ne sont pourtant pas le top des croquettes.

Donc pour la levure de bière je pense que c'est mieux d'en rajouter toi-même plutôt que d'acheter des croquettes spéciales beau poil que tu paieras beaucoup plus cher que des croquettes normales.

Merci

Pourquoi avent son pelage était différent ?

Merci je vous tiendrez au courent du changement de croquettes :-)

Merci de vos réponses :-)

C'est très gentille :-)

Un Amour Lion

Merci sevv pour la confirmation ^^

comme ça je dis pas de bêtise.

Pour le saumon non car généralement se sont des tranches salées du coup tu en achète chez le poissonnier directement (comme ça tu en donnes à ton chat et op tu cuisines le reste de saumon pour toi ^^ )

Et bien tout dépend le jaune d'oeuf moi je le mélange au barf généralement, mais il m'arrive parfois de juste leur mettre dans une coupelle (c'est le jaune uniquement pas de blanc d'oeuf) :)

tu peux aussi mettre de l'huile de saumon dans le barf (que tu achètes sur zooplus) il y a des doses par contre à mettre

Merci je ne le savais pas que c était trop salé

J'essaierai demain à lui donné un jaune oeuf

Huile de saumon c'est aussi pour le pelage ?

Merci c est gentille de répondre :-)

Merci de vos réponses :-)

Un Amour Lion

Merci il est très intéressant votre site :-)

Mais pour un vieu chat sa lui donnera un beau pelage

Merci de m'aider c'est très gentille mais je ne vous embête pas trop avec mes questions ?

alors il faut que je donne la levure de bière le jaune d oeuf et l'huile de saumon le même jour ou pas s'il vous plait ?:-)

Un Amour Lion

Merci c'est très gentille :-) sauf moi je ne peut pas vous aider sur votre question sur les chiens car je ne connaît rien sur la nourriture je suis désolé :'(

Merci j appliquerai sa demain :-)

Merci ok je n achèterai pas huile car je vais prendre les orijen

Merci vous deux de m'aider c est très gentille :-)

J'aimerai changer c est gamelle mais c'est quoi le mieux le céramique ou inox car la ses gamelles sont on inox s'il vous plait ?

Merci :-)