Oui il faut être assez précis quand on fait à manger aux chats, qu'on décide de faire leur nourriture. Mais il y a des sites qui expliquent ça très bien, avec des menus très précis donc même plus la peine de se creuser la tête ^^
La taurine j'en sais rien, je ne suis pas assez renseignée.
Je n'ai pas encore choisi ce genre d'alimentation pour mes chats. Mais je sais qu'il y a des choses vraiment mauvaises pour eux dans les croquettes, pire que si je leur faisais à manger en ne faisant pas forcément des menus très équilibrés.
Je pense qu'il ne faut pas se soucier sur le fait d'équilibrer à tout prix puisque justement les croquettes sont tout sauf équilibrées et ne suivent pas les besoins des chats mais ceux de leurs propriétaires (beaucoup plus pratiques, se conservent longtemps, moins cher...).
Bon après je sais que c'est très théorique tout ça, je ne suis pas encore passée à la pratique et ce n'est pas pour tout de suite. Du coup si vraiment ça t'intéresse je te conseille de chercher des blogs de gens qui ont choisi ça (je n'en ai pas à te conseiller, malheureusement).