Quelle marque de croquette prendre pour son chat

Un Amour Lion

Bonjour

Voila je donne des croquettes du super marcher à mon chat et il mange 3 kilos par mois

J'ai lu sur vos forums que les croquettes du super marcher ne sont pas très bonne car elles ont trop de céréales.

J'ai lu aussi qu'il faut donner des croquettes sans céréales car c'est un carnivore strict

Sauf je suis perdu car je ne sais pas quoi lui donner

http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/croquettes_patees_sans_cereales_chat#Croquettes

Merci

Mon chat en se moment à des nœuds sur son pelage j'enlève les nœuds à la main car mon chat n'aime pas trop la brosse est ce que c'est a cause des croquettes ?

L'hiver mon chat aime boire le lait spécial chat est ce que c'est dangereux pour un chat âgé?

Merci

46 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement j'achète les croquettes chez le vétérinaire mais c'est vrai que c'est plus cher.... cet été nous n'avons pas eu le temps d'aller chez le veto et nous acheté Wiskas : elle a tordu le nez mais comme Mina -notre chat- a faim elle mange... pour résumer elle préfère les croquettes veto aux croquettes supermarché;) mais cela dépend du buget que vous pouvez y mettre : ca va de 8 euros à 19 euros une belle différence ;)

Un Amour Lion

Comment tu sais qu'il le digérait bien ? Les crottes ne veulent rien dire car dans les croquettes qui contiennent les céréales il y a des produits exprès pour faire des crottes toutes jolies.

Ce qui est sûr c'est que les chats ne digèrent pas les céréales.

Un Amour Lion, Sevv t'a donné trois marques de croquettes, tu choisis celles que tu préfères dedans.

À merci :-)

Utilisateur anonyme

De rien ! et une bise à votre chat en passant :)

Utilisateur anonyme

oui ils nous prennent pour des....idiots quoi

merci pour le tuyau des produits pour faire de jolies crottes je savais pas 😳

je sais que certaines personnes font la cuisine à leur chat mais il faut rajouter des vitamines etc je sais pas comment ça fonctionne et pour tout dire je ne suis pas convaincue étant donné que les chats et les légumes...

mais ce qui est nécéssaire au chat c'est vraiment la taurine aussi?

Ce que je sais c'est qu'il faut faire très atention avec le ph, il en faut le moins possible le mien avait eu des cristaux dans l'urine et le véto m'a dit que c'était du à ça depuis je regarde bien derrière les paquets donc oui croquettes de supermarché à éviter et quelques marques en particulier

Un Amour Lion

Merci :-)

Mais faire la cuisine soit même c'est le raw feeding

Mais pourquoi ils vendent des mauvaises croquettes

Nes7

Oui il faut être assez précis quand on fait à manger aux chats, qu'on décide de faire leur nourriture. Mais il y a des sites qui expliquent ça très bien, avec des menus très précis donc même plus la peine de se creuser la tête ^^

La taurine j'en sais rien, je ne suis pas assez renseignée.

Je n'ai pas encore choisi ce genre d'alimentation pour mes chats. Mais je sais qu'il y a des choses vraiment mauvaises pour eux dans les croquettes, pire que si je leur faisais à manger en ne faisant pas forcément des menus très équilibrés.

Je pense qu'il ne faut pas se soucier sur le fait d'équilibrer à tout prix puisque justement les croquettes sont tout sauf équilibrées et ne suivent pas les besoins des chats mais ceux de leurs propriétaires (beaucoup plus pratiques, se conservent longtemps, moins cher...).

Bon après je sais que c'est très théorique tout ça, je ne suis pas encore passée à la pratique et ce n'est pas pour tout de suite. Du coup si vraiment ça t'intéresse je te conseille de chercher des blogs de gens qui ont choisi ça (je n'en ai pas à te conseiller, malheureusement).

Un Amour Lion

Merci de toutes vos réponses :-)

Je ne vais pas passer au raw feeding ,je vais rester aux croquettes

Mais sur wanimo il y a une nouvelle saveur orijen

est ce que la nouvelle saveur est de bonne qualité ou il vaut mieux rester sur les anciens saveurs ?

Un Amour Lion

Ok merci je n'avais pas regarder le prix :-)

Pourquoi sur la même marque de croquette les deux on des prix très différents ?

Merci je ne savais pas la viandes rouges se n'est pas très bon pour un chat

Un Amour Lion

Merci mais j'ai vu sur se site qu'il y à plein de chose intéressante

Mais c'est à partir de 39 euro que le frais de port est gratuit ?

Un Amour Lion

Merci de vos réponses :-)

Est ce que je pourrais savoir ou pas cest quoi comme friandises que vous donnez à vos animaux ? Merci :-)

Je ne savais pas que sa exister des steaks pour les animaux :-)