Quelle marque de croquette prendre pour son chat

Un Amour Lion

Bonjour

Voila je donne des croquettes du super marcher à mon chat et il mange 3 kilos par mois

J'ai lu sur vos forums que les croquettes du super marcher ne sont pas très bonne car elles ont trop de céréales.

J'ai lu aussi qu'il faut donner des croquettes sans céréales car c'est un carnivore strict

Sauf je suis perdu car je ne sais pas quoi lui donner

http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/croquettes_patees_sans_cereales_chat#Croquettes

Merci

Mon chat en se moment à des nœuds sur son pelage j'enlève les nœuds à la main car mon chat n'aime pas trop la brosse est ce que c'est a cause des croquettes ?

L'hiver mon chat aime boire le lait spécial chat est ce que c'est dangereux pour un chat âgé?

Merci

46 réponses
Utilisateur anonyme

Des croquettes en vente chez le vétérinaire :)

Utilisateur anonyme

pour les croquettes,je trouve que friskies est une bonne marque.

Un Amour Lion

merci

C'est à dire au vétérinaire ils vendent des bonnes croquettes pour chat👌

Nes7

Alors non, Sauvage20 et Chuppa Chups, vous venez de donner deux très mauvaises idées.

C'est quasiment impossible de trouver chez le vétérinaire des croquettes sans céréales, de plus ils les vendent cher ! Internet est la meilleure solution.

Et Friskies c'est juste une des pires marques en vente. Seulement 10% de viande et le premier ingrédient est des céréales (ça veut dire plus de 50% de céréales alors que le chat ne les digère pas, vous imaginez ?).

Un Amour Lion, pour choisir tes croquettes en connaissance de cause, je te conseille de lire le blog de Sevv : http://wamiz.com/chats/forum/mon-blog-de-sensibilisation-33522.html

Utilisateur anonyme

moi je te conseille équilibre et instinct, c'est ce que donnait l'éleveur de mon scottish straight garett quand il était chaton, j'ai continué il est devenu très massif, très beau,

ce sont des croquettes semi-humides très riches en viande et perso je préfère ça aux croquettes véto.

Je te conseille leur site, en plus si tu veux ils ont même de la patée pour chat, ça c'est bien de temps en temps aussi.

Un Amour Lion

Alors non, Sauvage20 et Chuppa Chups, vous venez de donner deux très mauvaises idées.

C'est quasiment impossible de trouver chez le vétérinaire des croquettes sans céréales, de plus ils les vendent cher ! Internet est la meilleure solution.

Et Friskies c'est juste une des pires marques en vente. Seulement 10% de viande et le premier ingrédient est des céréales (ça veut dire plus de 50% de céréales alors que le chat ne les digère pas, vous imaginez ?).

Un Amour Lion, pour choisir tes croquettes en connaissance de cause, je te conseille de lire le blog de Sevv : http://wamiz.com/chats/forum/mon-blog-de-sensibilisation-33522.html

Merci je vais lire le blog de Sevv

Utilisateur anonyme

équilibre est instinct je crois que c'est moins cher que chez le véto...faut voir le site mais bon les semi humide c'est bon pour eux, mais il faut bien faire en sorte de les réserver au bon endroit sinon ça se garde moins longtemps mais c'est clair que sur garett ça a fait des merveilles en plus il est fou de ça. pour le prix je sais plus...ça dépend de ce que tu commande.

Un Amour Lion

moi je te conseille équilibre et instinct, c'est ce que donnait l'éleveur de mon scottish straight garett quand il était chaton, j'ai continué il est devenu très massif, très beau,

ce sont des croquettes semi-humides très riches en viande et perso je préfère ça aux croquettes véto.

Je te conseille leur site, en plus si tu veux ils ont même de la patée pour chat, ça c'est bien de temps en temps aussi.

Merci

C'est dommage qu'il n'existe pas en format 1.5 kilos ou 2 kilos

Est ce que c'est sa ?

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/equilibre-instinct-sf4095/

Un Amour Lion

Franchement, il y a plein de sujet récent. Faites un minimum de recherche avant de venir rouvrir un post...

http://wamiz.com/chats/forum/nourrir-son-chat-15

Les croquettes du véto et celles de grandes surfaces ne sont pas adaptés ! Stop de dire ça 🙅

AUCUNE croquettes n'est réellement adaptées car pas assez d'humidité, elles provoquent à la longue des soucis de calculs urinaires et des cristaux de struvites.

Les reins d'un carnivore a besoin de recevoir plus de 70% d'eau par jour.

La meilleurs alimentation c'est donc une alimentation humide (pâtée ou viande crue) et si vraiment il y a un manque de moyen car ça revient plus cher. Prendre l'alternative d'une alimentation mixte c'est à dire : croquettes SANS CÉRÉALES (Orijen, amininos, annamaet, Brit carnilove, Purizon, Nutrivet instinct) + de la pâtée SANS CÉRÉALES (grau, smilla, granatapet, catz finefood, feringa, terra faelis).

Le chat est à le régime d'un carnivore strict, il n'a pas d’amylase salivaire qui lui permette de digérer l'amidon contenu dans les céréales et légumineux, il n'a un long intestin celui du chat est très court avec un acide très fort lui permettant de digérer très rapidement les protéines animales et un système digestif (flore intestinal) adéquate pour détruire les bactéries contenu dans la viande crue qu'il consomme dans la nature (souris, oiseaux, lapin... etc).

Lui donne une alimentation dite "omnivore" détruit ce système un petit feu et ouvre la porte aux pathologie : diabète sucré, obésité, pancréatite, soucis rénales, cancers, allergie (démangeaison), gingivite (mauvaise allène), flatulences nauséabondes, etc...

Un Amour Lion, Sauvage20 & Chuppa Chups je vous conseil d'aller lire mon article etayé sur le sujet : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Merci

désoler la prochaine fois je ferais très attention

Utilisateur anonyme

super tes conseils Sevv dailleurs si je peux me permettre beaucoup de gens donne du lait à leur chats mais ils ne le digèrent pas non plus et en allant chez le véto j'ai vu une affiche comme quoi un verre de lait pour un chat ça fait 5 tablettes de chocolats...j'aurais jamais cru que c'était à ce point. (j'en parle parce que ça fait aussi partie de l'alimentation du chat)

Sevv si c'est pas indiscret ton matou tu lui donne quoi???