Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle litière choisir?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour a tous !
J'aimerais quelques conseils concernent les sortes et marques de litiere déjà testé,qui, si possible, puisse duré un minimum,
Car avec 2 loulous (qui ont un bon transit ? ) je la change tout les jours ou au plus tard tout les 2 jours (en enlevant leurs cadeaux !!.)
Je précise que j'utilise de la litière simple en gravier et je pense que ça viens de là mais avant de me lancer dans le changement, place a vos conseil !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,

J'utilise une litière végétale agglomérante, de marque Cat's Best Oko Plus (http://www.zooplus.be/shop/chats/litiere_chat/litie
re_cats_best_chat/litiere/148914?rrec=true, il y a aussi un format d'essai pour tester). J'ai testé pas mal de litières du genre, mais j'en reviens toujours à celle-là. Je précise que je n'ai pas d'accord avec la marque pour faire de la pub, juste que je trouve que cette litière est géniale et la meilleure. Au début je n'étais pas trop convaincue par ce genre de litière, je pensais que ça sentirait plus fort et plus vite, et je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt.

Donc pourquoi c'est la meilleure litière à mon sens, déjà parce qu'elle s'agglomère très très bien, et les agglomérats ne collent pas au font du bac à litière contrairement à certaines marques (comme Bio Plan, aussi végétale agglomérante). Donc, il suffit d'enlever les cacas et les agglomérats d'urine, et vous pouvez les jeter dans les WC, les déchets verts, le compost,... car elle est entièrement biodégradable. Donc c'est déjà économique au niveau des sacs poubelle. Autre économie, même si elle est un peu plus chère à l'achat qu'une minérale, c'est qu'elle ne sent pas mauvais. Elle sent la sciure de bois, ce qui n'est pas désagréable, mais elle absorbe aussi les odeurs. Donc, quand vous avez enlevé les cacas et les agglomérats, le reste de litière est propre comme s'il sortait du sac, ce qui fait que vous pouvez la laisser plus longtemps avant de la changer complètement (2 semaines voire 3 ou plus, ici ça fait 2 semaines et demi que je ne l'ai pas changée et elle sent comme neuve). Et mes chats l'ont tout de suite adoptée.

La seule condition est d'enlever régulièrement les cacas et agglomérats. Personnellement je le fais une fois par jour (avec trois chats donc quatre bacs ça me prend 5 minutes). Avec cette marque, 2-3 jours sans c'est pas encore trop grave vu qu'elle s'agglomère vraiment bien, il y en a d'autres où si je ne ramasse pas tous les jours, elle était complètement engorgée d'urine et je pouvais la changer. Mais pas avec cette marque

J'avais aussi essayé les pellets (de la même marque, litière universelle), moins chers, mais ils s'écrasent sous le poids de mes chats donc deviennent vite de la poussière, donc pour moi c'est plus adapté à un petit lapin, un rongeur ou un oiseau qu'à un chat. La litière minérale (Catsan, réputée pour le contrôle des odeurs) je pouvais la changer chaque semaine même en ramassant tous les jours tellement elle sentait l'urine (l'odeur qui pique bien au nez). La litière de silice je ne veux pas en entendre parler, ça fait moins de poussières mais les poussières visibles uniquement, ça dégage des particules irritantes (et avec un chat asthmatique, jamais de la vie).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)