Quelle litière ?

Marion17310

J’ai lu que certaines litières sont nocives pour nos amis les bêtes. Du coup, je suis sur le c*l... Vous achetez quoi vous ?

Je prends les moins chère en magasin genre Eco+ c’est du gravier avec un peu de poussière et apparement, ça, c’est mauvais pour eux ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
14 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Effectivement il faut éviter les litières minérales qui dégagent de la poussière, c'est mauvais pour les bronches.

Il vaut mieux utiliser des litières végétales style cats best qui sont plus écolo.

Je pense qu'il en existe aussi en marques de distributeurs plus économiques.

" A home without a cat is just a house "
Domiaramis

Bonjour,

Ici, litière végétale agglomérante, très facile à nettoyer. Mais comme ils ont accès à l'extérieur (campagne) quand ils le souhaitent, il y a des jours, ils ne font rien dans la litière.

Marion17310

Bah c’est ça, je vis en appartement avec 2 chats donc le budget litière c’etait pas la priorité ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je prends la litière végétale chez Maxi zoo en gros conditionnement (32 l si je ne me trompes pas) pour mes 2 pelleteuses. Je fais un bon mois avec.et en plus elle est compstable.

De toute façon que ce soit celle-la ou la Montale agglomérationte que je prenais avant j'en ai partout.

Privilégiez les agglomerantes car plus facile à nettoyer, Et surtout pas de silice, trop poussiereuses

Marion17310

Avec la litière eco+ je paye environ 3€ (voir moins), le sac de 7L me fait une semaine. Mais je n’en suis pas forcément satisfaite car parfois je vois des tache humide sur le sol, ce sont des taches de pâtes de mes chats qui ont marchés dans leur pipi... pas très propre. Et niveau des odeur bah je mets du bicarbonate parce que sinon ça pu. Surtout dans 30m2...

J’ai vu que certains litières végétales peuvent se jeter dans les toilettes ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Laurap3

Je vous conseille la Cat's best öko qu'on trouve sur Zooplus, elle se jette dans les toilettes, est agglomérante et pas trop poussiéreuse (sauf à la fin du sac, car si vous prenez une grande quantité, le fond (2 cm environ) est un peu écrasé). Elle tient bien, n'a pas trop d'odeur (elle sent la sciure de bois) et surtout ça évite de devoir la mettre dans des sacs plastiques et de la jeter, puisque vous pouvez tout mettre aux toilettes.

Nataly03

bonjour ,je voudrai savoir pourquoi la litière vegetale est mieux?

est ce que cela revient moins cher?

Nataly03

bonjour ,je voudrai savoir pourquoi la litière vegetale est mieux?

est ce que cela revient moins cher?

Marion17310

Je vous conseille la Cat's best öko qu'on trouve sur Zooplus, elle se jette dans les toilettes, est agglomérante et pas trop poussiéreuse (sauf à la fin du sac, car si vous prenez une grande quantité, le fond (2 cm environ) est un peu écrasé). Elle tient bien, n'a pas trop d'odeur (elle sent la sciure de bois) et surtout ça évite de devoir la mettre dans des sacs plastiques et de la jeter, puisque vous pouvez tout mettre aux toilettes.

Le problème c’est qu’en commandant sur zooplus il faudra que j’enticipe car je ne commande qu’une fois par mois pour la nourriture

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je vous conseille la Cat's best öko qu'on trouve sur Zooplus, elle se jette dans les toilettes, est agglomérante et pas trop poussiéreuse (sauf à la fin du sac, car si vous prenez une grande quantité, le fond (2 cm environ) est un peu écrasé). Elle tient bien, n'a pas trop d'odeur (elle sent la sciure de bois) et surtout ça évite de devoir la mettre dans des sacs plastiques et de la jeter, puisque vous pouvez tout mettre aux toilettes.

Le problème c’est qu’en commandant sur zooplus il faudra que j’enticipe car je ne commande qu’une fois par mois pour la nourriture

La cats best se trouve aussi en animaleries et en grande surface, et comme elle est légère on peut l'acheter en gros conditionnement ce qui revient moins cher.

" A home without a cat is just a house "