Quelle litière

Ragnar
Ragnar

Bonjour, voilà un sujet assez léger mais je cherche une litière avec un bon rapport qualité/prix. Depuis qu'il est petit j'utilisais de la Nullodor, elle est top vraiment très fine et donc très douce mais à la longue beaucoup trop cher pour moi. Je dépense sans compter en ce qui concerne la nourriture mais j'avoue que si je dois dépenser une fortune en litière je vais finir par manger des pattes tous les jours. 😁

Je suis de base pas fan de l'agglomérante en grosse partie parce que mon chat a tendance à jouer avec peut-être même la manger.

Donc j'ai essayé Nullodor des minuscule cristaux blanc parfaite mais trop cher

J'ai essayé Catsan (agglomérante) j'ai détesté, le chat par contre à adorer pour y jouer et s'allonger dedans...

J'ai essayé une autre marque, me souviens plus le nom c'est un sac orange avec des (gros) cristaux blanc et bleu, la par contre le chat a pas du tout aimé apparement elle fait mal aux pattes à cause des cristaux trop gros, sans parler que les cristaux bleu l'attire... pour jouer.

Du coup aujourd'hui j'ai pris un gros sac de sous-marque, je crois à base d'argile non agglomérante pas mal du tout le chat aime bien à première vue des grains pas trop gros et surtout ultra pas cher. :)

Bref vous utilisez quelle marque ? Y a-t-il une sorte de litière moins dangereuse que d'autre pour un chat qui a tendance à jouer avec voir la manger ? Je suppose que de l'agglomérante est plus dangereuse en cas d'ingestion ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Perso je suis en train d'essayer de la litière au gel de silice.

Un peu plus chère mais plus économe dans la durée.

En plus ils en mettent pas partout comme d'autres litières "poussiéreuses".

Elle absorbe mieux et retient plus efficacement les odeurs paraît-il..

Bref.. à voir

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Pour moi ,la litière je l’achète a Leclerc ,s'est l'éco, prix 1e le sac ;mais comme mes minous vont dehors,a part ma vielle chatte.A chacun ses préférence,pour moi le moins chère suffit.Est mes chats s'en accommode.Après tout sa s'est du commerce.Pour les toilettes,de chats.S'est suffisant.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etant en appartement et avec 3 chats je dois miser sur une bonne litière. Obligé :)

Mais c'est vrais que si vos chats ont un accès à l'extérieur c'est différent.

Ragnar
Ragnar

Je suis aussi en appartement et pour l'instant peu importe la litière j'ai pas de soucis d'odeur. Mon seul soucis avec la litière c'est qu'hormis la Nullodor il joue/mange avec toute les autres. Il me faudra la même chose que la Nullodor très très fine presque comme du sel en fait mais en moins cher. :)

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Ragnar 😌

Personnellement, j'utilise la litière Golden Grey Odour, et c'est, de toutes celles que j'ai testées jusqu'à maintenant, ma préférée. Elle forme des agglomérats très compacts faciles à retirer, et elle n'a strictement aucune odeur, chose qui est importante pour moi. J'aime beaucoup les litières en argile et agglomérantes, je les trouve économiques, puisque besoin de les changer entièrement moins souvent. Mais le plus important, c'est qu'elle convient parfaitement à Scarlett.

Dans le style végétale (et donc plus écologique), les Cats Best Oko Plus sont très appréciées. Je n'ai essayé qu'une fois parce que les copeaux restaient accrochés aux longs poils de ma minette, du coup je les déconseille à ceux qui ont des chats à poils longs ^^'

Si votre chat apprécie la gamme sous-marque que vous lui donnez et qu'elle vous convient aussi, c'est parfait !

L'essentiel est de trouver une marque que votre chat apprécie, et qui rentre dans votre budget. 😉

Si votre chat a tendance à "avaler" quelques grains de litière, effectivement il faut faire attention... Évitez les litière en silice, qui ont des grains plus gros que les litières en argile par exemple.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'utilise la litière agglomérante petit ami de leclerc et aucun soucis d'odeur et j'ai 2 chattes

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?