Quelle gamelle anti glouton ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà, pour que ma chatte perde du poids, je dois réduire sa ration de croquettes.

Or, tous les soirs en rentrant je suis obligée d'en rajouter car la gamelle est vide. Je lui en mets donc 14gr pour la soirée et au bout de meme pas 5min : gamelle vide. Du coup impossible de respecter sa ration journalière....

Madame est très gourmande et je me dis qu'elle doit manger tout ca par gourmandise pour l'engloutir si vite...

Bref je cherche donc une gamelle anti glouton... Mais j'ai pas beaucoup de place donc exit le labyrinthe a croquettes Cat-it et les tubes a croquettes Cat-it.

Par contre ils font un bol avec un puits pour les croquettes dans lequel le chat est obligé d'aller a la pêche avec sa patte. Pensez-vous que ca aiderait ?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon Kiwi à deux ans et pèse un peu plus de 6kg. C'est un grand chat musclé donc 5kg est son poids de forme. Déjà essayé le pipolino mais sur mon carrelage ça n'amuse pas du tout mon Kiwi.... pareil pour la boule qui distribue les croquettes. Je suis tombé sur cet article très bien fait : http://www.absolumentchats.com/comment-faire-maigrir-son-chat/ et je voulais essayer le tunnel feeder. Voilou, on va y aller petit à petit !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici la gamelle qui a fait perdre 600g à ma Zoé: http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique/434577

Elle s'empiffrait souvent jusqu'à vomir et était en surpoids. Avec cette gamelle, les chats doivent aller chercher les croquettes avec leur patte ou alors réussir à placer leur museau entre les picots. Ce qui les fait manger beaucoup plus lentement et en plus petite quantité à la fois, donc ils sont plus vite rassasiés.