Quelle est sa race ?

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, en surfant sur le net, j'ai découvert ce site/forum et j'aimerais avoir l'avis d'un ou d'une spécialiste de races de chat.

Un magnifique chat ou plutôt une magnifique chatte vient souvent sur ma terrasse. Je ne connais pas son/sa ou ses propriétaires mais c'est sûrement quelqu'un qui n' habite pas très loin de chez moi.

Ma question : Quelle est la race de cette adorable minette ? Elle est tricolore (calico), (blanche, marron et noire) et a les yeux vairons (un oeil vert et un oeil marron).

J'hésite entre une Maine coon, une Angora Turc ou une Turc de Van. (C'est peut-être une croisée ou même une autre race).

Qu'en pensez vous ? (Photos ci jointes).

Merci de vos réponses.

6 réponses
Yiko

Bonjour, Pour ma part c’est une magnifique gouttière tortie et blanc :) le poil long n’est pas synonyme de race et elle n’a aucune caractéristique en commun avec les races que vous cite :) Bonne journée à vous

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas main coon c’est sûr, les races angora turc sont très rare, je doute que leur propriétaire les laisse vagabonder comme ça. Elle ressemble à un chat sans race précises, des gouttières comme on dit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour à vous deux !

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je ne m'y connais pas vraiment en races de chat, donc difficile de savoir que c'est un chat de gouttière.

Je savais juste que ce n'était pas une Persan car elle n'a n'en pas les yeux...

Vous dites que c'est une tortie et blanc ? Donc ce n'est pas une calico ? Je disais que c'était une femelle car je voyais trois couleurs mais donc ce pourrait être un mâle ?

Je précise qu'elle est très sociable, je pense qu'elle me reconnaît, car quand elle me voit, elle vient souvent vers moi, se faire caresser... Elle est même entrée chez moi plusieurs fois et est montée une fois sur mon canapé...

Elle me lèche parfois et se frotte la tête sur mes pieds/chaussures. Elle ronronne et miaule aussi parfois. (Comme tous les chats).

Mais elle se laisse caresser par tous les voisins/voisines donc ça veut dire que c'est une chatte qui aime le contact avec les humains.

Elle est souvent dehors la journée et la nuit.

Je n'ai aucun animal chez moi, bien que j'adore les chats et les chiens, je ne vais pas en adopter dans les prochains temps car je ne suis pas assez présente.

Bonne journée !

😁 😎

Julie-Cocker

Bonjours, alors si les tortie comme les calico sont que des femelle , si ses un mâle et ses très rare, il sont stériles et ne vivent pas longtemps je crois ( ses une anomalie de la nuture )

Blue_Cat

Bonjour,

Cette chatte est une très jolie chatte de gouttière, avec un poil plus fourni que la moyenne du fait d'un ancêtre à poil long ou mi-long. Je connais très bien les races de chats, elle est simplement gouttière.

Bonjour à vous !

Merci pour vos réponses.

Je n'avais jamais vu de chats de gouttière avec cette apparence mais puisque vous en etes certain(e) je vous fais confiance. D'ailleurs, j'ai écrit qu'elle était blanche, marron et noire mais en fait ce n'est pas du marron mais du roux, on dirait... Et il est vrai que si c'était un chat de race, son maître ou sa maîtresse ne la laisserait sûrement pas sortir...

Dans mon quartier, il y'a beaucoup de chats mais la plupart sont sauvages (chats de gouttière également). (Roux, noirs, blancs, noir et blanc...). Cette chatte est bien le seul chat du quartier qui se laisse approcher et caresser de cette façon.

Bonne fin de journée ! ;) :)