Quelle est sa race?

Josie8

Salut!

J'ai adopté ma chatte il y a environ 3 ans a la SPA. Depuis,je me demande sans cesse quelle est sa race.

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
22 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon ta chatte est très jolie ^^

Utilisateur anonyme

elle est vraiment belle

Utilisateur anonyme

Trop belle.

C'est un chat de gouttière!!

Rob6

Ta chatte est une chatte d’Espagne.

" Rob6 "
Utilisateur anonyme

Mince ! on en apprend tous les jours ! Quelles sont les caractéristiques d'une "Chatte d'Espagne" ? Mais c'est peut-être une particularité du Canada.

Ce serait sympa, Rob6, de nous le dire : ainsi, on saurait.

Utilisateur anonyme

Je reviens sur la chatte d'Espagne. Ca ma vachement intrigué, et j'ai été voir sur Google. Effectivement, ca a l'air d'être connu au Canada. Voilà une réponse que j'ai trouvé sur : muramur.ca/ :

"Réponse de l’experte

Bonjour Pascale,

Le terme « chat d’Espagne » désigne effectivement une couleur et non une race.

Le gène de cette couleur est relié à celui du sexe. Ainsi, ce ne sont que les femelles qui peuvent arborer une telle robe.En théorie, un mâle de cette couleur serait considéré comme une erreur de la nature et serait infertile.

Les chattes d’Espagne ont la réputation d’être très caractérielles… Moi, je préfère dire qu’elles sont intelligentes et qu’elles ont beaucoup de personnalité! "

Un grand merci, Rob6, de nous avoir mis le nez sur une chose dont je n'avais jamais entendu parler (Sevv non plus, apparemment). Mais je retiens, et la ressortirai à l'occasion, celle là, ça me permettra de briller.

Pourquoi "chatte d'Espagne", ça je ne sais pas, Et y-a-t-il d'autres conditions que "3 couleurs",et je n'ai pas le temps tout de suite mais essaierai de faire des recherches complémentaires.

En effet, les chattes de gouttière "3 couleurs" n'ont pas forcément un caractère impossible comme il semble être dit dans la réponse ci-dessus.

A remarquer que ce n'est pas une "race" à proprement parler, et que c'est réservé aux chattes. (où est la parité ? ? ...)

Josie8 peut être contente : lorsqu'on lui demandera la race de son chat, elle pourra dire fièrement et avec le sérieux requis : "c'est une chatte d'Espagne".

Nous qui avons une frontière commune avec ce beau pays, nous ne savions pas. Merci à vous, merci également à Wamiz qui nous permet de faire des découvertes amusantes.

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Pas inscrit au LOOF = un chat de maison, mais elle a une belle fourrure écaille de tortue .

" - Moi "
Josie8

Sev: Au Quebec,toutes les races sont au même prix.

Non,il ne l'abandonnerait pas,mais un animal,ca se sauve. Un humain,ca meure.

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Josie8

Jepi: Je suis bien du Canada,et je le dis souvent.

Sinon,pour le caractere,ma Cannelle est un vrai ange. Contrairement aux oreilles de diable sur cette photo... Je l'ai prise apres des heures de calins entre mon chiot et moi,elle était fatiguée de nous lol

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Utilisateur anonyme

Et pour en revenir à la question posée : Splendide et sympathique chatte de maison ! 3 couleurs = assurément une chatte !

c'est faux il y a des exeptions, certains males peuvent exceptionnellement avoir ces caractéristiques mm si c'est rare ;), en tout cas elle est magnifique j'adore les robes ecaille de tortue