Quelle est la race de mon chat?

Dirtdiver
Dirtdiver

Bonjour!

Nous sommes nouveaux dans cette expérience de vie avec un chat.

Mon neveu nous a offert un superbe chaton mais nous sommes incapables de dire de quelle race il est question.

Nous avons rendez vous chez le vétérinaire pour les vaccins samedi 30.

Merci pour votre aide et votre expertise!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
49 réponses
Dirtdiver
Dirtdiver

Bonsoir !

Je viens vous donner des nouvelles de mon Ripley.

Il va super bien !

Toujours aussi joueur toujours aussi doux et cĂąlin !

J'ai gardé pendant une semaine une petite femelle de trois mois et ils n'ont fait que jouer ensemble !

Tout ceci pour vous confirmer le caractĂšre super sociable de cette petite boule de poil !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cest un chatus felinis terrestrus tigré du bengal! 100%garanti! Lol ou bien ce serait un coup de bol!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas si les pangolin arrĂȘtais de ce taper des chauve-souris on serait pas lĂ  ! J'ai rien contre les relations interraciale mais la ça va trop loin!

Blue_Cat
Blue_Cat

Bigard, le pote du professeur Raoult ! Avec Cantona... Je pense trĂšs souvent Ă  la caricature de Charlie Hebdo :

'C'est dur d'ĂȘtre aimĂ© par des cons...' 👌

(Bon hé, on va se faire gronder par Dirtdiver avec tout ça, qu'est-ce qu'il va penser de nous ?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce qu'en plus de filer le covid, elle refile la rage avec ? Didiou ! 😯

Bigard, tu veux parler de notre futur prĂ©sident ? 😁

Blue_Cat
Blue_Cat

NAN ! Le covid c'est avec les chauve-souris enragées seulement ! Bigart l'a fort bien expliqué.

Quant au véto, il voit des soquettes blanches au chat, donc : Sacré de Birmanie direct. Les vétos qui s'y connaissent vraiment en races de chats et en croisements sont l'exception.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais alors lĂ  fais gaffe quand mĂȘme, le covid-19 et les chauve-souris sont assez copains, mĂ©fiance ! Quoique s'il est juste croisĂ©, on va peut-ĂȘtre avoir la chance qu'il tienne plus du cĂŽtĂ© chat que chauve-souris, et lĂ  mon bon monsieur, on est reparti pour un tour ... 😁

Dirtdiver
Dirtdiver

Oui ce n’était pour moi que de la curiositĂ© afin de pouvoir lui donner par exemple une alimentation adaptĂ©e !

Ça pourrait ĂȘtre un chat croisĂ© chauve souris que ce serait pareil pour moi! Il est si gentil!

la race n'est pas un phĂ©notype, bien qu'en raison du gĂ©notype, le phĂ©notype soit logiquement une zone qui abrite la race mais ce n'est pas le plus important. Le seul concept qui dĂ©finit une race sont les lignes de l'individu, donc la seule chose qui dĂ©finit l'appartenance Ă  un groupe racial sont les ancĂȘtres et le seul moyen de vĂ©rifier cela chez les animaux domestiques est le pedigree.

Tout argument qui en découle est une pure sentimentalité.

En tout cas, je ne pense pas que cela ait la plus grande importance chez un animal destiné à la compagnie.

Dirtdiver
Dirtdiver

Le vĂ©tĂ©rinaire (au passage d’une gentillesse, d’une douceur et d’une patience infinie, Dr Melouli Ă  Othis en Seine et Marne) dit que c’est un sacrĂ© de Birmanie et qu’il serait surpris d’apprendre qu’il y a un croisement.

J’imagine que ce n’est pas une science exacte!

Le pauvre chaton n’aime pas ĂȘtre dans le panier de transport!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?