Quelle est la race de mon chat?

Dirtdiver

Bonjour!

Nous sommes nouveaux dans cette expérience de vie avec un chat.

Mon neveu nous a offert un superbe chaton mais nous sommes incapables de dire de quelle race il est question.

Nous avons rendez vous chez le vétérinaire pour les vaccins samedi 30.

Merci pour votre aide et votre expertise!

49 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je trouve qu'il ressemble à un siamois (mais je ne m'y connais pas en race de chat).

Il y a des personnes que je vois très souvent qui s'y connaissent énormément sur les races des chats, attendons leur avis.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est un croisé siamois seal point, il est d'ailleurs très beau ce titi.

Kalou124

Pour moi aussi c'est un croisé siamois.Ses couleurs sont vraiment bien réparties, il est très mignon et sera un magnifique adulte.

Lilamande

comme il a de beaux yeux bleus !

oui croisé siamois seal point

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Dirtdiver

Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses rapides!

Siamois j’ai déjà entendu ce terme mais seal point c est nouveau pour moi!

Lilamande

seal point c'est la couleur marron au bout des oreilles du museau de la queue et des pattes. le dos va foncer avec les années

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un magnifique croisé Siamois Seal Point, mâtiné de quelques gènes Sacré de Birmanie pour le bout des pattes blanc. Le votre est très peu croisé car il a vraiment le morphotype du Siamois classique.

Tous les Siamois sont 'color point', c'est à dire oreilles + visage + queue + pattes d'une autre couleur que le corps (crème) + yeux bleus. Seal (phoque en anglais) est la robe aux pointes marron foncé, le gène plus répandu chez les croisés Siamois. Le corps deviendra crème brûlée en prenant de l'âge.

Attendez-vous à un chat très bavard et hyper attaché à vous, voire fusionnel. C'est une petite merveille !

Utilisateur anonyme

Blue Cat, j'ai hésité à un moment donné avec un birman car non seulement il a des petites socquettes blanches mais je lui trouve le poil assez long non ? De toutes manières, il y a du siamois derrière c'est sûr, mais ce chat va être vraiment très beau, il l'est déjà si jeune.

Blue_Cat

Ulalie : Voilà un chaton Sacré de Birmanie Seal Point pure race. C'est nettement plus rond et le poil plus vaporeux. (Mais le Sacré a été créé à partir du Siamois croisé angora à l'origine.)

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement, il n'y a aucun doute, c'est bien un siamois. Il est beau ce petit birman, il était à toi ?