Quelle est la meilleure litière ?

Rosika

Bonjour,

J'ai remarqué que la litière que j'utilise en ce moment fait beaucoup de poussière et provoque une réaction chez mon chat (comme une toux rapide). Le seul moment où elle "tousse", c'est quand elle sort de la litière qu'elle a agité la litière, donc j'essaye de pas trop m'inquiéter.

Du coup, je me demande quelles sont les meilleures litières, qui font pas beaucoup de poussière et pas dangereuse si ingérée (j'ai un deuxième chat qui se prend pour un aspirateur). J'ai peur que la poussière de litière lui cause des problèmes respiratoires, alors je suis prête à tout pour éviter ça à mon petit chou

Merci pour vos réponses à venir !

7 réponses
Docline

Depuis des années je mélange 3 types de litière pour obtenir la meilleure texture pour les chats, et pour moi ...

Blue_Cat

Bonjour,

La litière en silice est réputée non poussiéreuse, mais onéreuse.

Sinon, certaines litières minérales sont nettement moins poussiéreuses que d'autres, sans être plus chères. Il vaut le coup d'en essayer plusieurs.

Kelinda

J AI ESSAYER PAS MAL DE LITIERE

oui la silice est peut etre moins poussiereuse mais j ai lu quelle sa poussiere est plus nocive pour le chat

le mieux reste les litiere depoussierer , type pour chat sensible ,car oui la poussiere est nocif pour le chat meme si c est juste en grattant il en respire quand meme ;eviter les litiere fermer car c est encore pire pour lui

les vegetales sont en generale moins poussireuse que les minerales et surtout pas de premier de supermarcher c est les pire niveau poussiere

le soucis des vegetal c est que c est volatil il y en a pas mal sur le tapis de pousiere mais ceratin moins y a la vegetal aglomerante cat best qqui se jette dans les toilette , elle est bien pas poussiereuse

la catsan clasique non aglomerante que j ai utilser lontemps peu poussireuse

celle au tofu qui est bien mais mon chat la manger

bon il y en a tellement on s y perd la je prend des depoussierer aglomerante et non aglomerante defois sur un site qui sont pas mal mais bon je veut pas faire de la pub car je ne peut pas savoir ce qui vous corespond , ce que je trouve bien ne le sera pas pour vous peut etre

Kelinda

c est quelle litière que vous utilisez ?

Rosika

c est quelle litière que vous utilisez ?

En général la catsan active fraîche. Mais ça dépend de ce qui est disponible au supermarché. Des fois je prends une Carrefour toute simple (celle que j’utilise la tout de suite) mais elle fait beaucoup de poussière. J’ai aussi lu que les litiere en argile peuvent être nocif pour les chats qui en mangent (beaucoup), et la Catsan est composé d’argile, alors faut que j’en trouve une autre :(

Kalou124

Je prends de la litière de silice "Petit Ami" marque repère de chez Leclerc. Elle fait un peu de poussière quand je la change mais pas de poussière quand les chats grattent. Par contre, je pense qu'il est déconseillé d'en manger (comme les autres).

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je mélange de la Cats Best original(2/3)avec de la Cats Best smart pellets(1/3).

C'est peu poussiéreux, ça agglomère bien et les grains restent sur le tapis de litière.

En nettoyant tous les jours, elle dure jusqu'à 3 semaines.

" A home without a cat is just a house "