Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle est la meilleure litière ?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

J'ai remarqué que la litière que j'utilise en ce moment fait beaucoup de poussière et provoque une réaction chez mon chat (comme une toux rapide). Le seul moment où elle "tousse", c'est quand elle sort de la litière qu'elle a agité la litière, donc j'essaye de pas trop m'inquiéter.

Du coup, je me demande quelles sont les meilleures litières, qui font pas beaucoup de poussière et pas dangereuse si ingérée (j'ai un deuxième chat qui se prend pour un aspirateur). J'ai peur que la poussière de litière lui cause des problèmes respiratoires, alors je suis prête à tout pour éviter ça à mon petit chou

Merci pour vos réponses à venir !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Depuis des années je mélange 3 types de litière pour obtenir la meilleure texture pour les chats, et pour moi ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
La litière en silice est réputée non poussiéreuse, mais onéreuse.

Sinon, certaines litières minérales sont nettement moins poussiéreuses que d'autres, sans être plus chères. Il vaut le coup d'en essayer plusieurs.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
J AI ESSAYER PAS MAL DE LITIERE
oui la silice est peut etre moins poussiereuse mais j ai lu quelle sa poussiere est plus nocive pour le chat
le mieux reste les litiere depoussierer , type pour chat sensible ,car oui la poussiere est nocif pour le chat meme si c est juste en grattant il en respire quand meme ;eviter les litiere fermer car c est encore pire pour lui
les vegetales sont en generale moins poussireuse que les minerales et surtout pas de premier de supermarcher c est les pire niveau poussiere
le soucis des vegetal c est que c est volatil il y en a pas mal sur le tapis de pousiere mais ceratin moins y a la vegetal aglomerante cat best qqui se jette dans les toilette , elle est bien pas poussiereuse
la catsan clasique non aglomerante que j ai utilser lontemps peu poussireuse
celle au tofu qui est bien mais mon chat la manger
bon il y en a tellement on s y perd la je prend des depoussierer aglomerante et non aglomerante defois sur un site qui sont pas mal mais bon je veut pas faire de la pub car je ne peut pas savoir ce qui vous corespond , ce que je trouve bien ne le sera pas pour vous peut etre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
c est quelle litière que vous utilisez ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kelinda a écrit:
« c est quelle litière que vous utilisez ? »

En général la catsan active fraîche. Mais ça dépend de ce qui est disponible au supermarché. Des fois je prends une Carrefour toute simple (celle que j’utilise la tout de suite) mais elle fait beaucoup de poussière. J’ai aussi lu que les litiere en argile peuvent être nocif pour les chats qui en mangent (beaucoup), et la Catsan est composé d’argile, alors faut que j’en trouve une autre :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je prends de la litière de silice "Petit Ami" marque repère de chez Leclerc. Elle fait un peu de poussière quand je la change mais pas de poussière quand les chats grattent. Par contre, je pense qu'il est déconseillé d'en manger (comme les autres).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je mélange de la Cats Best original(2/3)avec de la Cats Best smart pellets(1/3).
C'est peu poussiéreux, ça agglomère bien et les grains restent sur le tapis de litière.
En nettoyant tous les jours, elle dure jusqu'à 3 semaines.
Le chat est un concentré de douceur ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)