Quelle est la meilleure brosse pour un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne sais pas quelle est la meilleure brosse pour un chat à poil court mais épais. Merci pour vos réponses et câlins à toutes les boules de poils 👋

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J utilise de préférence celle ci en taille 1

https://www.wanimo.com/fr/chats/shampooing-et-toilettage-sc761/brosse-souple-sf17229/

Mais aussi un peigne fin en métal.

(J ai aussi d autres modèle plus grand ou sans poussoirs que je trouve moins pratique ou le fameux fulminator qui est à mon goût un vrai rasoir plus qu une brosse)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Le véto m'avait conseillé le furminator mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs .

Cordialement

Malkia

La furminator est souvent conseillée, alors que c'est un vrai tue-poil, en particulier avec des poils longs ou épais, une brosse simple avec picot en métal(avec boule pour plus de confort) suffit largement, le reste, c'est du marketing pour la plupart... 🙂

Utilisateur anonyme

Je suggère cella, je l'est reçu et utilisé la semaine passé, c'est vraiment efficace et très maniable:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Vq_JHeKzZto]

Je l'est eu depuis: https://iwillbuy.today/products/cat-dog-brushing-glove

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une brosse à cheveux "normale" comme dirait Lulu75.

Ca fait très bien l'affaire.

Utilisateur anonyme

J'ai essayé avec une brosse simple comme c'était encore un chaton .il aime beaucoup mais ce n'est pas suffisant il commence a avoir sa fourrure d'adulte épaisse avec un sous poil abondant .J'ai peur qu' il n'avale trop de poils en se léchant. Merci pour vos réponses et câlins à toutes les boules de poils

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement je suis très contente de la Furminator. Ma Zoé ayant un type de poils pas vraiment long mais très duveteux a besoin d'être brossée, et avec cette brosse elle adore ça, elle ronronne et en redemande. Alors qu'avec l'ancienne brosse plus classique c'était difficile car elle ne se laissait pas faire.

J'en ai acheté une à ma maman pour son croisé Maine Coon, et elle en est très contente aussi. Non seulement le brossage est plus facile (donc moins de temps), et le chat s'est mis à adorer ça aussi.

Jennifer1707

Bonjour,

La meilleure brosse c'est bien celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/effileurs_brosse_desepaississante_chat/183653?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=183653.4&gclid=EAIaIQobChMI7MvZzuWi1gIVBecbCh2IYw_JEAkYASABEgKge_D_BwE

a+ !

Mat-Tou

Bonsoir!

J'utilise une brosse qui pour moi peut faire l'affaire de poils courts mais épais. Voir le lien: https://brossieranimalier.myshopify.com/products/brosse