quelle croquettes ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je donne a mon chaton de 4 mois des croquettes purina one.

es ce que c'est bon pour lui ?

faudrait-il prendre des croquettes comme royal canin... ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Autant purina que royal canin sont de mauvaises croquettes. Elles sont remplies de céréales ce qui augmente le risque de diabète, d'obésité et d'allergie chez le chat. L'idéal serait de vous orienter vers des croquettes sans céréales.

Utilisateur anonyme

on peut-on les acheter ?

Utilisateur anonyme

Autant purina que royal canin sont de mauvaises croquettes. Elles sont remplies de céréales ce qui augmente le risque de diabète, d'obésité et d'allergie chez le chat. L'idéal serait de vous orienter vers des croquettes sans céréales.

ou je peux en acheter ?

Utilisateur anonyme

Voici la liste des meilleures croquettes sans céréales : https://drive.google.com/file/d/1ogHePtEfff4YZ3BTWRRlBOkkACZUzsiA/view

Vous en trouvez une bonne partie sur internet, par exemple zooplus

Utilisateur anonyme

Moi j'achète sur Animalis la marque Nutrivia, il n'y a pas de céréales dedans et beaucoup de protéines animales. Il y en a sur la boutique en ligne d'Animalis. Ma chatte les aime particulièrement. Mais effectivement,il faut bannir les aliments qui contiennent des céréales, il vaut mieux mettre un peu plus chère dans l'alimentation, ça évitera les visites chez le véto plus tard, donc financièrement on s'y retrouve ^^

Utilisateur anonyme

Les Nutrivet sont le top (taux de cendre faibles ainsi que le taux de glucides), après il y a Purizon (celles que je donnais à mes 4 chats stérilisés mais je reviens vers Nutrivet suit aux conseils d'un ami véto, car taux de cendres un peu trop élevé) ; ces deux marques sont sans céréales et de bonne qualité !

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chatte marina a souvent les celles molles et je voudrais qu'ils soient dur , elle bouge joue , je lui donne du poulet roti , de la viande cuite et bien sûr du poisson grillé car elle en raffole mais dernièrement j'ai décidé de lui donner des croquettes j'ai pris des friskies , mais j'ai remarquée qu'elle étaient assez dur bien que elle les croquer avec appétit donc j'ai fais des recherches sur le net et qui les critiquer donc je m'adresse a vous amis du forum , quel votre avis sur ces croquettes ? Et quel est la meilleur alimentation pour ma princesse . Merci

Utilisateur anonyme

Les friskies sont du poisons. Je pense que ce sont à peu près les pires croquettes du marché... Regardez un peu plus haut, j'ai mis un lien avec les meilleures croquettes du marché.

De plus, si vous voulez donner de la viande ou du poisson à votre chat, l'idéal et de donner cru. Si vous donnez cuit, il ne faut surtout pas que ce soit salé ou assaisonné.