Quelle chaton choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut j'ai 14 ans j'envisage d'adopter un chaton mais je sais pas qu'elle race prendre bon je vous dit ma situation je vis dans un appartement (les voisin sont jamais la donc le chat ne l est dérangera pas) je vis avec mes parent et ma soeur de 15 ans

Je sou haute que mon chat soient joueur câlin doux robuste à poil court beau intelligent curieux turbulent collant affectueux tjr auprès de moi et qu'il passe pas tout son temps à dormir😁

En info j'étudié 8h à 12 puis à 13h à 16h il sera mon premier shat

AIDER MOI SVP !!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 14 ans le prix n'est pas important je l'achete à n'importe quel prix car un chat ne coûte pas 500€

Pour les soins et nourriture ses pas un problème

Et depuis quand un cochon d inde est mignon pour moi je le trouve pas mignon

Vous m aidez pas là 😒

Bon, là) je pars, car pour vos propos puérils j'aurais envie de vous tenir des propos grossiers.

C'est moi ou vous légèrement agressif ?

Elle demande des conseils, elle ne vous fait pas perdre votre temps.

Nous la conseillons simplement et il me semble que Wamiz est en quelque sorte fait pour ça.

Oui elle pensait que 500e suffisait, mais heureusement nous la prévenons avant que non, Wamiz, est la pour les conseils et renseignements !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre info

Maintenant est ce que vous pouvez me dire les race qui me convient

Après je visitera une animalerie et je demanderai son prix sinon je prend un européen si le prix est élevé

Un chaton n est pas si chère C est vraiment énorme 1000€ moi je veux q'un chat qui m aimerer et je l aimerai autrement dit qu'on soit pote

Sofi771
Sofi771

L'animalerie est un très mauvais choix... Reproducteurs mal traités, jeunes animaux malades potentiellement consanguins et pas sevrés....

Si tu souhaite un chaton pour son "amour" pourquoi un chat de race ? Tu as de très beaux chats en refuge et spa pour 150-200€, si tu souhaite un chat de race il faudra voir les éleveurs de LOOF et on est bien au dessus des 500€.

Pour le budget véto et nourriture ça monte vite.. Rien que niveau croc sans céréales et patee de qualité ce n'est pas 20€/mois... Sais tu vers quelle alimentation te tourner au moins ? Es tu sûr que tes parents soient prêts à débourser des centaines d'euros si besoin pour ce chat ? Attention aux adoptions faite à la va vite, c'est toujours les animaux qui trinquent de l'impatience et/ou inconscience de certains maîtres.

Malkia
Malkia

Si vous souhaitez un chat de race, c'est à dire avec le LOOF, c'est bel et bien 800e minimum pour les races les plus courantes(persan, chartreux par exemple), ça peut aller jusqu'à 2000e selon la race et la rareté(couleur particulière ou descendance de champions), si vous ne souhaitez pas mettre un tel prix, prenez un chat "de gouttière" ou adoptez le dans une association. L'animalerie est déconseillée, car payer un chat non LOOF 800e voir plus, alors qu'il vient peut-être d'une usine à chat dans les pays de l'est, c'est "légèrement" abusé.

Si vous n'y croyez pas, tapez sur google "élevage de" avec la race que vous voulez et regardez les sites internet des élevage. Certes, ça paraît cher, mais le prix est justifié par les test génétiques, la sélection, le suivi médical, l'identification et autres soins apportés par les éleveurs.

Et quelque soit la race(ou non race) que vous choisirez,sauf exception votre chat sera votre pote^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?