Quelle chaton choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut j'ai 14 ans j'envisage d'adopter un chaton mais je sais pas qu'elle race prendre bon je vous dit ma situation je vis dans un appartement (les voisin sont jamais la donc le chat ne l est dérangera pas) je vis avec mes parent et ma soeur de 15 ans

Je sou haute que mon chat soient joueur câlin doux robuste à poil court beau intelligent curieux turbulent collant affectueux tjr auprès de moi et qu'il passe pas tout son temps à dormir😁

En info j'étudié 8h à 12 puis à 13h à 16h il sera mon premier shat

AIDER MOI SVP !!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un européen tout simplement ! :)

Un chaton qui dort tout le temps ? C'est chaud patate, il joue beaucoup jeune lol :)

Renseigne toi dans les SPA des coins il y a des adultes et des chatons de temps en temps :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au contraire je veux pas qu'il dort tout le temps ; )

Que pensez vous du korat et du chartreux

(J ai pris le européen dans ma liste)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au contraire je veux pas qu'il dort tout le temps ; )

Que pensez vous du korat et du chartreux

(J ai pris le européen dans ma liste)

Autant pour moi j'ai mal lu :), tout chat adulte passe des heures à dormir, apres je ne connais pas ces races je laisse les connaisseurs faire :), mais pensez tout de même à la SPA!

Sur les européens le caractère varie énormément parfois :)

Erable
Erable

Si tu ne veux pas d'un chat qui dort souvent, alors ne prend pas de chat car il faut savoir qu'un jeune chat dort environ 16heures par jour et son temps de sommeil augmente avec l'âge. Qu'il soit de race ou pas. Puis, un chat à son propre caractère tu ne peux pas le dresser comme un chien de la façon dont tu le souhaites. Il peut très bien être câlin comme il peut être très indépendant. Cela tu ne peux pas le savoir à l'avance. Ce n'est pas toi non plus qui décidera du moment où tu veux jouer avec lui. C'est lui qui décidera de ce moment.

Sinon il est dit que la race british shorthair serait apparemment un des chats le plus calin. C'est ce qui se dit............personnellement je n'en connais pas. Mais n'oublis pas qu'un chat passe beaucoup de temps à dormir et qu'il fait ce qu'il lui plaît à l'heure qu'il lui plaît.

Pour Area et toi, sachez qu'un chat Européen est une race. Que l'on appelle european Shorthair.

Beaucoup de gens font souvent l’amalgame avec le chat de gouttière. Car l’Européen est une race, alors que justement le chat gouttière n'en a pas. Tu ne trouveras donc pas de European Shorthair à la SPA.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas d'un chat qui dort souvent, alors ne prend pas de chat car il faut savoir qu'un jeune chat dort environ 16heures par jour et son temps de sommeil augmente avec l'âge. Qu'il soit de race ou pas. Puis, un chat à son propre caractère tu ne peux pas le dresser comme un chien de la façon dont tu le souhaites. Il peut très bien être câlin comme il peut être très indépendant. Cela tu ne peux pas le savoir à l'avance. Ce n'est pas toi non plus qui décidera du moment où tu veux jouer avec lui. C'est lui qui décidera de ce moment.

Sinon il est dit que la race british shorthair serait apparemment un des chats le plus calin. C'est ce qui se dit............personnellement je n'en connais pas. Mais n'oublis pas qu'un chat passe beaucoup de temps à dormir et qu'il fait ce qu'il lui plaît à l'heure qu'il lui plaît.

Pour Area et toi, sachez qu'un chat Européen est une race. Que l'on appelle european Shorthair.

Beaucoup de gens font souvent l’amalgame avec le chat de gouttière. Car l’Européen est une race, alors que justement le chat gouttière n'en a pas. Tu ne trouveras donc pas de European Shorthair à la SPA.

Ah merci de cette info :)!

Mais alors pourquoi est-ce écrit ca sur les identités de chats à la SPA ? Ils confondent aussi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais qu'elle chat correspond à ma vie ?

Et lequel me corespondra ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 14 ans le prix n'est pas important je l'achete à n'importe quel prix car un chat ne coûte pas 500€

Pour les soins et nourriture ses pas un problème

Et depuis quand un cochon d inde est mignon pour moi je le trouve pas mignon

Vous m aidez pas là 😒

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah bah si un chat de race coûte bien plus de 500€ !

Tes parents sont ils prêts à prendre financièrement un chat en charge et à y mettre un certain budget ?

Si tu ne l adoptes pas à la spa il faudra penser à la stérilisation plus vaccination et vermifugation annuelles. Plus une bonne alimentation, soit du raw feeding (repas carnés) ou encore de très bonnes croquettes dans céréales plus patées de bonne qualité : une bonne alimentation a son prix.

Sans compter les accessoires à côté, la litière (qu' il faudra changer !), le véto en cas de pépin (un acte chirurgical en dehors de la stérilisation coûte plusieurs 100aines d euros) etc etc...

Sans compter qu' un chat peut faire des dégâts.

Et il faut penser aussi à faire un test allergologique car trop de personnes adoptent sans se soucier de cela.

Et quand tu partiras de la maison qui s en occupera ? C est sûrement tes parents qui le reccupereront. Un chat vit en moyenne 15 - 20ans...

Donc reneigne toi car c est bien beau d avoir un animal mais c est aussi beaucoup d argent et de contraintes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 14 ans le prix n'est pas important je l'achete à n'importe quel prix car un chat ne coûte pas 500€

Effectivement un chat de race ne coûte pas 500€ mais entre 800 et 1200€, surtout les races dont tu parles. Le Korat est plutôt rare en France et coûte entre 1200 et 1400€. Le chartreux est plus courant mais coûte quand même dans les 800€

Donc perso je te conseille de garder tes sous pour acheter le matériel nécessaire pour l'arrivé de ton futur chat et d'aller dans un refuge ou une association choisir un chat qui te plaira.

Avec un peu de chance il aura deja habiter avec quelqu'un ou en famille d'accueil et tu pourras en savoir plus sur son caractère mais malheureusement race ou pas c'est comme pour les humains, chaque chat à son tempérament.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton de race LOOF peut coût plus de 1000 euros..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?