quelle champoin utiliser pour mon chaton

Utilisateur anonyme

j'aimerai savoir quelle champoin prendre pour laver mon chaton il y en a tellement ?

18 réponses
Coco33150

Je ne les ai jamais lavé et elles s'en portent pas plus mal.

P'titefleur

Les miens n'ont plus...jamais lavé et ils vont très bien.

On ne lave pas un chat, sauf si accident exprès...genre diarrhée.... il fait sa toilette tout seul.

Coco33150

Exactement sauf Coquine elle aime bien patassé dans l'évier juste quand l'eau vient de s'écouler.

P'titefleur

Mon Flemming se couche ou dans l'évier ou dans la douche une fois que l'eau a fini de couler.

Coco33150

En revanche j'ai entendu dire que les maine coon adoraient l'eau !!!!

Utilisateur anonyme

oui les coons adorent l'eau (j'en ai deux, ils se roulent dans la baignoire quand il reste de l'eau, vont jouer dans les toilettes si je ferme mal la porte et adorent que je leur met une bassine d'eau a disposition quand il fait chaud, ils m'en foutent partout), mais c'est pas pour autant que je les lave.

Il n'y a aucun intérêt a laver un chat (enfin c'est mon avis), car il est naturellement propre et plus on le lave plus le poils devient gras si c'est pas bien fait, seule exception pouvant nécessité un bain =>avant expo ou s'il est vraiment sale.

Les miens ont pris un seul bain dans leur vie après qu'ils aient eu une grosse diarrhée mais c'est la seule fois ou j'ai du les laver.

P'titefleur

C'est vrai que les maine coon adorent l'eau : mon Flemming a toujours une ou deux pattes dans le lavabo lorsqu'il y a eu de l'eau....cela ne le gène pas de se mouiller ou de se faire mouiller.

D'ailleurs lorsqu'il boit....y en a partout et l'autre maine coon Corazon qui j'ai en FA fait pareil, avant de boire à l'aide de sa patte elle renverse la moitié du contenu de l'eau.

Coco33150

Coquine boit au robinet de la cuisine mais avant elle met sa grosse patoune sous l'eau, j'adore quand ils mettent leurs papattes en cuillère.