Quelle brosse pour mes chats, besoin de conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai trois chats, une Européenne de 4 ans et deux Siamois croisé Sacré de Birmanie de 2 ans.

Je les brosse une fois par semaine avec une brosse a "piques" durs, et un peigne en acier. Mais c'est assez contraignant de devoir leur passer un gros coup de brosse qui ne retire pas vraiment les poils pour ensuite retirer le surplus avec un peigne, en sachant que ma minette de 4 ans n'est pas très fan de ce traitement. J'aimerais avoir vos conseils concernant une brosse "plus multifonction" afin de n'avoir q'une seule brosse a utiliser.

Aussi, ma minette de 4 ans a beaucoup de tartre et fait des infections dentaires a répétition, elle a déjà subit un détartrage l'année dernière et a perdu trois dents durant l'opération. Seulement, maintenant c'est de nouveau comme l'an dernier. J'aimerai éviter de lui faire subir des détartrages tous les ans. Vous connaissez des produits naturels que je pourrais lui donner a elle et a mes autres chats afin de garder une bonne hygiène dentaire ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.