Quelle alimentation sans cereales ?

Chevince
Chevince

Bonjour,

Quoi que je prenne en sachets ou pate sans cereales ca ne lui plait pas , je suis un peu perdu.

Depuis qu il a pris l habitude de manger ces satanes sachets gourmet perle.. Il est tres difficile..

Et pour les croquettes c est guere mieux..

Je suis en train de baisser les bras..

😔

Que me conseillez vous ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Chevince
Chevince

Vous lui donnez des pâtes à manger ?

De la paté... Pas des pates...

Goupil70
Goupil70

Vous lui donnez des pâtes à manger ?

Chevince
Chevince

Je le ressent triste,et moi pour lui, devient moins joueur..

C est un chat qui nous a choisi un jours a l interieur du bas de min immeuble un jours d hiver il y a 2 ans je lui ai ouvert la porte pour ressortir et n avais pas voulu, j ai donc monte mes 3 etages et m a suivi..

Suite a ca recherche prprietaires et veto mais personne..on l a finalement garde mais ne sort plus..

Il avait environ un an et maintenant bientot 3..

Je me sent coupable de sion mal etre meme si des fois il jou..

Il n est plus calin comme au debut..

Ca me fait mal au coeur..

Chevince
Chevince

J ai oublie de mentionner il est en surpoids..

Il doit etre entre 7 et 8 kg, meme si c est un grand et long chat..😔

Chevince
Chevince

Je regule, j ai essaye a chauffer vraiment peu, j ecrase ses pates.. J ai tout essaye..

De plus je me rends compte au plus je le brosse au plus il perd ses poils..

J avou le je suis perdu..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

++ évitez de laisser trop de croquettes à volonté, à sécher toute la journée, voir plusieurs jours, 50-60 gr (*) suffisent et recompletez tous les jours

(*) tout dépends de son poids de son activité

Cdlt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Chevince,

Avez vous une idée du poids de votre chat et du poids de croquettes et patee qu il avale ?

Sinon pour le forcer sur la pâtée vous pouvez retirer les croquettes le soir, pour lui proposer la patee le matin, juste un peu genre une cuillerée dans une petite coupelle ( évitez les grand bol profond ) et des qu il a finit la patee vous lui redonnez ses croquettes. Ne laissez jamais de pâtée à sécher dans une gamelle, réservez la au frigo. Accessoirement vous pouvez lui tiédir la patee avant de lui donner, en mettant la coupelle sous de l eau chaude et en laissant ensuite 5 minutes dans la coupelle couverte, avant de lui proposer. Quand il mangera correctement la patee vous pourrez augmenter la dose de jour en jour etc..

Il ne faut désespérer, les pâtées style gourmet sont bourrées de produits pour les rendre appetants sinon les chats n en mangerait pas. Inutile d alterner pour finir les sachets il boudera toute nouveauté. Votre chat est habitué à ces produits appetants, il faut un peu de temps pour qu il oublie.

Attention les patee ou croquettes sans cereales ( je ne sais plus ou vous en êtes dans vos changement) sont beaucoup plus riches digestes et nourrissantes que les gourmets royal kk ou purina, donc c est normal qu il mange moins voir qu il se régule.

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?