Quelle alimentation sans cereales ?

Chevince
Chevince

Bonjour,

Quoi que je prenne en sachets ou pate sans cereales ca ne lui plait pas , je suis un peu perdu.

Depuis qu il a pris l habitude de manger ces satanes sachets gourmet perle.. Il est tres difficile..

Et pour les croquettes c est guere mieux..

Je suis en train de baisser les bras..

😔

Que me conseillez vous ?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Chevince,

Ben oui il a un petit ventre tout de même...

Sur une fin de transition au Purizon, en fait ça doit bien le changer et c est normal qu il ait moins faim. Dans les Purizon s'il y a de la proteine, c est bien, et il n en faut pas beaucoup pour rassasier la bête.

( je me demande si c est pas ça qui vous chagrine)

Une bonne poignée c est très approximatif... ça fait combien de gramme ? ;-))

Pour vous donner un ordre d idée, hors glucides ( qui n ont rien à faire dans l alimentation d un chat) donc en terme de proteines et matière grasse, la transition hill's à Purizon augmente de 129 calories pour 100 grammes. Pour faire une équivalence pour 100 gr de hill's vous ne devez donner que 63gr de purizon, c est quasiment la moitié...( une demi-bonne poignée ;-)) )

Ça c est l aspect croquette, comme je vous l ai dit avant, je privilégierais la pâtée.

En fait, il n adorera jamais une pâtée son truc pour l instant c est la croquette, il faut que vous diminuiez la dose quotidienne, jusqu à ce qu il mange un peu plus de pâtée voir zéro croquette.

Les marques que vous citez comme animonda carny ou granatapet sont très bien. Evitez de changer de goût tous les jours.

Comprenez que du fait de son surpoids il peut largement éviter un repas et puiser sur ses réserves en attendant ce qu il préfère.

Si je vous pousse à le passer à de la patee uniquement c est parce que c est aussi beaucoup moins calorique ( 4 fois moins qu une croquette) et même s il en mange pas mal il va reprendre un poids de forme plus rapidement qu avec un mixte.

Pour info, votre chat n est pas difficile, c est tout simplement un chat avec son instinct, il ne mange et ne mangera que ce qui a une odeur qu il connaît et qu il a deja digéré sans probleme.

Cela explique pourquoi il ne faut pas changer trop vite de pâtée, il faut lui laisser le temps de s y faire.

Vous n avez probablement pas vu ce détails quand vous avez fait la transition des croquettes car on mélange progressivement les deux. Mais le fait qui mange les Purizon prouve qu il n est pas si difficile.

Cordialement

Chevince
Chevince

Bonjour Chevince,

Ben oui il a un petit ventre tout de même...

Sur une fin de transition au Purizon, en fait ça doit bien le changer et c est normal qu il ait moins faim. Dans les Purizon s'il y a de la proteine, c est bien, et il n en faut pas beaucoup pour rassasier la bête.

( je me demande si c est pas ça qui vous chagrine)

Une bonne poignée c est très approximatif... ça fait combien de gramme ? ;-))

Pour vous donner un ordre d idée, hors glucides ( qui n ont rien à faire dans l alimentation d un chat) donc en terme de proteines et matière grasse, la transition hill's à Purizon augmente de 129 calories pour 100 grammes. Pour faire une équivalence pour 100 gr de hill's vous ne devez donner que 63gr de purizon, c est quasiment la moitié...( une demi-bonne poignée ;-)) )

Ça c est l aspect croquette, comme je vous l ai dit avant, je privilégierais la pâtée.

En fait, il n adorera jamais une pâtée son truc pour l instant c est la croquette, il faut que vous diminuiez la dose quotidienne, jusqu à ce qu il mange un peu plus de pâtée voir zéro croquette.

Les marques que vous citez comme animonda carny ou granatapet sont très bien. Evitez de changer de goût tous les jours.

Comprenez que du fait de son surpoids il peut largement éviter un repas et puiser sur ses réserves en attendant ce qu il préfère.

Si je vous pousse à le passer à de la patee uniquement c est parce que c est aussi beaucoup moins calorique ( 4 fois moins qu une croquette) et même s il en mange pas mal il va reprendre un poids de forme plus rapidement qu avec un mixte.

Pour info, votre chat n est pas difficile, c est tout simplement un chat avec son instinct, il ne mange et ne mangera que ce qui a une odeur qu il connaît et qu il a deja digéré sans probleme.

Cela explique pourquoi il ne faut pas changer trop vite de pâtée, il faut lui laisser le temps de s y faire.

Vous n avez probablement pas vu ce détails quand vous avez fait la transition des croquettes car on mélange progressivement les deux. Mais le fait qui mange les Purizon prouve qu il n est pas si difficile.

Cordialement

J ai eu une mauvaise experience avec granatapet avec plusieurs sachets pas frais..et les autres il n en a plus voulu..

Schesir il n aime pas et animonda non plus il en mange tres peu..

Il faudrait qu on m oriente vers d autres patés ou plutot sachets en sauces qu il pourrait eventuellement aimé.. Je veux des noms !! ?

Et pour les croquettes aussi pour pouvoir alterner a petites doses bien entendu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2M0gwa0dWYUUtZTA/view

Chevince
Chevince

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2M0gwa0dWYUUtZTA/view

Merci ca c est cool..

Et donc tout ca est sans cereales c est ca ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yes Sir !

En tout cas très peu de glucides .

Chevince
Chevince

Oki..

Donc pour l instant puis je donner 63 g de croquettes en 3 fois ? Vu qu e j y met sa pate il la sent et s en va..des fois il reviens leche la sauce et en mange que tres peu..

Pour l humide j avais entendu dire qu il fallait un peu alterner... D abord faut trouver ?

Peut etre d autres personnes vont me donner des avis sur leur paté..

Merci

Chevince
Chevince

Oui Celdric a raison.

Mais je serai encore plus radical : il faut absolument perdre du poids.

Rationnez-le sévèrement quelques temps. Des aliments de qualité, sans glucides, sans trop de matières grasses sont indispensables. Donnez lui des poissons, du poulet, cru !

Ou / et des pâtées de qualités ("Carnilove", qui ne sont pas du tout très chères et que le chat va adorer)

Donnez-lui MOINS à manger, moins souvent.

Et stoppez ''Gourmet'' et autres cochonneries.

Bonsoir

Je ne trouve pas de paté carnilove. Sur quel site faut il aller ?

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?