Quelle alimentation sans cereales ?

Chevince

Bonjour,

Quoi que je prenne en sachets ou pate sans cereales ca ne lui plait pas , je suis un peu perdu.

Depuis qu il a pris l habitude de manger ces satanes sachets gourmet perle.. Il est tres difficile..

Et pour les croquettes c est guere mieux..

Je suis en train de baisser les bras..

😔

Que me conseillez vous ?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Chevince,

Avez vous une idée du poids de votre chat et du poids de croquettes et patee qu il avale ?

Sinon pour le forcer sur la pâtée vous pouvez retirer les croquettes le soir, pour lui proposer la patee le matin, juste un peu genre une cuillerée dans une petite coupelle ( évitez les grand bol profond ) et des qu il a finit la patee vous lui redonnez ses croquettes. Ne laissez jamais de pâtée à sécher dans une gamelle, réservez la au frigo. Accessoirement vous pouvez lui tiédir la patee avant de lui donner, en mettant la coupelle sous de l eau chaude et en laissant ensuite 5 minutes dans la coupelle couverte, avant de lui proposer. Quand il mangera correctement la patee vous pourrez augmenter la dose de jour en jour etc..

Il ne faut désespérer, les pâtées style gourmet sont bourrées de produits pour les rendre appetants sinon les chats n en mangerait pas. Inutile d alterner pour finir les sachets il boudera toute nouveauté. Votre chat est habitué à ces produits appetants, il faut un peu de temps pour qu il oublie.

Attention les patee ou croquettes sans cereales ( je ne sais plus ou vous en êtes dans vos changement) sont beaucoup plus riches digestes et nourrissantes que les gourmets royal kk ou purina, donc c est normal qu il mange moins voir qu il se régule.

Cordialement

Utilisateur anonyme

++ évitez de laisser trop de croquettes à volonté, à sécher toute la journée, voir plusieurs jours, 50-60 gr (*) suffisent et recompletez tous les jours

(*) tout dépends de son poids de son activité

Cdlt

Chevince

Je regule, j ai essaye a chauffer vraiment peu, j ecrase ses pates.. J ai tout essaye..

De plus je me rends compte au plus je le brosse au plus il perd ses poils..

J avou le je suis perdu..

Chevince

J ai oublie de mentionner il est en surpoids..

Il doit etre entre 7 et 8 kg, meme si c est un grand et long chat..😔

Chevince

Je le ressent triste,et moi pour lui, devient moins joueur..

C est un chat qui nous a choisi un jours a l interieur du bas de min immeuble un jours d hiver il y a 2 ans je lui ai ouvert la porte pour ressortir et n avais pas voulu, j ai donc monte mes 3 etages et m a suivi..

Suite a ca recherche prprietaires et veto mais personne..on l a finalement garde mais ne sort plus..

Il avait environ un an et maintenant bientot 3..

Je me sent coupable de sion mal etre meme si des fois il jou..

Il n est plus calin comme au debut..

Ca me fait mal au coeur..

Goupil70

Vous lui donnez des pâtes à manger ?

Chevince

Vous lui donnez des pâtes à manger ?

De la paté... Pas des pates...

Utilisateur anonyme

Je comprends mieux et c'est bien triste d en arriver la ...

7 ou 8 kilos pour un chat européen, c est pas du surpoids, c est de l'obésité quasi sur. C est pas le moment de baisser les bras, et justement votre chat va avoir besoin de vous.

C est pas que votre chat n aime pas ceci ou cela c est qu il n à pas faim. Et l'excédent de poids le scotch il faut surtout pas l abandonner mais l aider à faire surface et sortir de cette situation. Votre chat est très probablement boulimique avec le temps vous lui avez cedé sans faire attention.

1) ce serait mieux de le passer à une ration tout humide et sans cereales. ( ça va le rassasier rapidement sans l engraisser)

2) ne lui laissez plus à manger à volonté, instaurez des heures de repas matin et soir par exemple. Ne dépasser pas les 50gr de patee par repas , et s il en mange moins ne le forcez pas.

3) interdisez tout extra quel qu il soit même s'il réclame, obligez le à attendre l heure de son repas.

( comprenez que vous ne rendez pas service à votre chat en cédant à ses caprices alimentaires)

4) instaurez plusieurs phases de jeu par jour: commencez par des temps courts de 5 minutes puis augmentez, variez régulièrement les jeux pour éviter qu il s en désintéresse. Ne prolongez pas une séance de jeu parce qu il est plus attentif. Ne laissez pas traîner tous les jouets, ranger les tous sauf un ou deux que vous lui laissez, périodiquement renouvelez les

5) essayez de vous équiper pour effectuez une pesée hebdomadaire de votre chat ça va vous permettre de suivre son evolution

Avez vous une idée du poids qu il faisait quand vous l avez récupéré ?

Postez si possible quelques photos de dessus et de côté pour qu on ait une idée de son excédent de poids

Cordialement

Goupil70

Oui Celdric a raison.

Mais je serai encore plus radical : il faut absolument perdre du poids.

Rationnez-le sévèrement quelques temps. Des aliments de qualité, sans glucides, sans trop de matières grasses sont indispensables. Donnez lui des poissons, du poulet, cru !

Ou / et des pâtées de qualités ("Carnilove", qui ne sont pas du tout très chères et que le chat va adorer)

Donnez-lui MOINS à manger, moins souvent.

Et stoppez ''Gourmet'' et autres cochonneries.

Chevince

Bonjour

Au depart j ai suivi les conseils du veto croquettes chats stetilises

On pensait bien faire en y rajoutant ausdi des sachets et des gourmandises

C est un chat qui mange vite mais qui n est pas si boulimiqie sue ca

Le savhet en sauce 80 g faisait 3 repas c est pas enorme, mais c est surtout les croquettrs et gourmandises

Au detour de forums je me suis apercu que ce n etait pas la bonne alimentation.

_ A present depuis 15 jours je suis passe au sans cereales, croquettes purizon ( il les mange..vite..) la yransition c est bien passee mais il en raffole pas.( pas a volonte mais une bonne poignee)

_ainsi que de l humide ( essai de granatapet,la je suis au schezir et animonda) il en mange tres peu voir pas il aime pas.

_il boit bien fontaine a eau a la volvic et a de belles selles.

_il ne mange plus de gourmandises depuis peu.

Ce changement le perturbe en ce moment., il jou moins qu avant, je trouve que son pelage est pas au top(il perd ses poils)

Il me faudrait trouver de l humide qu il puisse adorer mais je ne sais pas. ( conseils)

Accompagne de croquette rn quantiye limite ( conseils)

Mais il est tres difficile..

Il fait 8 kg le ptit amour)( balance humaine)

Je vous joint une photo

Merci a vous de votre aide.

Vince