Quelle alimentation pour mon chat ?

Marion17310
Marion17310

Bonjour,

je pense que je vais devoir changer l'alimentation de mon chat à cause de soucis de santé, que j'ai expliqué dans un autre sujet. Hum, il a environ 11 ans, stérilisé, ne sort pas beaucoup. Il refuse sa nourriture, je ne sais pas si c'est qu'il ne l'aime pas, bon il a toujours eu celle la et n'a jamais rechigné, s'il n'arrive pas à la manger à cause de ses dents ou s'il a une nouvelle intolérance alimentaire et qu'il n'en veut plus à cause de ça, car il essaye de faire mes poubelles et monte sur l'évier pour lécher les assiettes.

Donc j'avais pensé à prendre de nouvelles croquettes, comme Orijen car je prends celle la pour mon chien et elles sont dites les meilleurs.

Ou, à une pâté mais on m'a toujours dit que ce n'est pas bon pour les chats. Déjà ça leur donne mauvaise halène et puis ça se colle sur leurs dents, mais comme je crois que justement, il n'a plus beaucoup de dents., mais je ne connais pas de bonne marque.

Que me conseillez vous ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
5 réponses
Lena2809
Lena2809

La pâte mauvaise pour les chats ?non ma nourriturecherche humide il en on besoin après évidement sa dépend de ma compo. Pour les orijen oui se sont de bonne croquette. Moi perso je n'achète plus aucune croquette tout les carnivore sont à la viande crue et proie c'est le seul régime alimentaire qui a fini par me convaincre vraiment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats ont besoin de mangé de la pâté, en plus des croquettes, en particulier les chats stérilisés, pour éviter certains problèmes de santé.

Si votre chat ne mange plus, il faut l'emmener très rapidement chez un vétérinaire pour s'assurer qu'il n'a pas de soucis de santé. Mon chat ne mangeait plus et il avait un cancer.

S'il s'agit d'un problème de dentition, essayez de lui donner des mousses.

Marion17310
Marion17310

Il est déjà chez le véto, il est hospitalisé, mais je suis tellement inquiète que je n'arrive pas à attendre de le récupérer.

Je dois donc faire un mix - croquette/pâté ? Du coup, quelle pâté dois-je prendre ?

J'avais pensé à la nourriture crue avec de la vraie viande mais je n'ai pas les moyens, enfin je ne sais pas j'ai pas fais le calcul mais j'imagine, de plus mon frigo est trop petit pour stocker de la nourriture en plus, y a juste la place pour moi et mon copain, le reste stock dans mon garage..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le moment, attendez le diagnostique. Il faut mieux attendre qu'il aille mieux avant de lui imposer une transition pour de nouvelles croquettes, qui peut engendrer des selles molles, voir diarhées, des troubles digestifs.

Sinon, le mieux est de lui donner croquette + pâté, je ne sais pas ce qui peut être donné en viande crue à un chat.

Pour la pâté, Almo Nature a un bon rapport qualité prix, mais il faut bien regarder les compositions car certaines sont juste un petit mieux que celles vendues en grande surface.

Marion17310
Marion17310

Oui, je sais, je ne vais rien acheter maintenant mais je me renseigne, ça se trouve justement il va me conseiller une nouvelle alimentation.

Je ne savais pas, je pensais vraiment que la pâtée n'était pas bonne, merci du conseil, je pense appliquer ça avec avis du véto

D'accord, merci pour la marque

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?