Quel type de nourriture pour mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure pour mon chat :des croquettes des patées acheté en magasin ou des plats fait maison ? Moi je voudrais lui donner des plats fait maison mais je ne sais pas comment on fait aidez-moi ! merci !

7 réponses
Solebo

il doit y avoir sur wamiz des rubriques concernant les pâtées maison.regarde dans la catégorie chat:)

je te conseille fortement d'opter pour des croquettes de marques par rapport à ce qu'ils vendent en supermarché et c'est bcp mieux que la pâtée...

tjrs prévoir bien sûr un bol d'eau fraiche à côté..

moi je prends spécial chat d'intérieur pour des 2 devons et je n'ai aucun problème et pour fifi mon sénior des croquettes + de 7 ans, c'est important car il y a des apports différents selon l' âge:)

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu veux donc te tourner vers une alimentation naturelle à base de viande crue B.A.R.F. Une initiative tout à ton honneur car avec ce type d'alimentation tu respectes le système digestif félins, tout en imitant, dans la mesure du possible, les meilleures conditions alimentaires offertes, celles de Dame Nature !

--- Exemple d'une préparation de rations journalières de 1 kilo ---

Viande ou abats: 650 g

Cous de poulets ou ailes de poulets finement broyées: 350 g

Mix légumes cru en purée: 50 g

Sel marin: 1/2 CT

Eau: 100 ml

(tu peux faire une variante à base de poisson frais)

Tu peux conserver au congélateur des rations d'avance ;)

---- Suppléments ---

1-2x par semaine: 1/2-1 CT d'huile.

2-3x par semaine: 1 CT d'un mélange herbes/algues de bonne qualité contenant différents vitamines et minéraux, comme par exemple le mélange DHN.

Pour la taurine elle se trouve en abondance dans la viande et surtout dans les abats. Le chat n'étant pas en mesure de le produire lui même, il devrait alors le trouver dans son alimentation. Le besoin journalier d'un chat en taurine est de: 150-200 mg.

Pour la ration journalière elle se situe autour de 30-50g par kilo/poids du chat. Elle dépend fortement de l'activité et de sa race. En outre, des chats ayant la possibilité de sortir leur permettant de chasser des petites proies, il faudra en tenir compte en réduisant la ration. Par exemple pour un chat d'un poids de 6 kg et en se basant sur 50 g, la ration serait de 300 g par jour.

Cependant comme le dit solebo si tu optes pour des croquettes tu dois impérativement lui donner des croquettes "premium" adapter au métabolisme de ton chat.

Voila j'espère t'avoir aidé.

@+

Utilisateur anonyme

tu dit pas si ses un chat adulte (plus 1ans)ou pas .

si il mange que du fait maison (poulet 50% courgette 35% riz 15% +complément allimentaire )

de 2kg 125gr de fait maison

de 3kg 187gr de fait maison

de 4kg 250gr de fait maison

de 5kg 310gr de fait maison

de 6kg 375gr de fait maison

Un chaton une future mére qui a alléte on des besoins baucoup plus inportend

Un chatton de 1 a 2 mois a des besoins d'environt 5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton de 2 mois a des besoins d'environt 4 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environt d'environt 3 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

un chatton de 5 a 8 mois a des besoins 2 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui allaite a des besoins 2 a 5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

par ex un chaton de 2mois qui pése 1kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg .

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous sommes fabriquant de viande crue au Québec. je suis éleveur depuis 2004 et très passionné. avec l'aide d'un vétérinaire et d'une nutritionniste, agronome, nous avons travailler 1 an sur les recettes afin d'avoir la meilleur possible pour mes dalmatiens.

Voila que les éleveur qui viennent dans mes saloon( oui j'organise 5 salons canin par année) en veulent aussi alors voila que débute notre histoire.

N'oublier pas que les croquette, peut importe le prix sont tous fabriquer avec le même procédé. minimum 60% farine mais, le reste fruit légume et viande tous incinéré...de plus ils ne sont pas régit pour le choix des viande vue qu'ils incinéré le tout en cendre, donc bienvenue au carcasse sur le bord des route, les vaches malades incomestible par l'humain et même les animaux euthanasier dans certains vétérinaires... est ce nourrissant???

De plus, la moulé existe depuis 60 ans seulement! avant ils mangeaient de la viande! ils ont des croc pour le prouver carnivore! on a domestiquer l'animal mais pas changer leur système digestif. de plus il ne faut jamais mélanger les croquettes et la viande crue car ils non pas le même cycle de digestion.

Les humain ont un mode d'alimentation très chimique...lire vos ingrédient et trouver un emballage dont vous connaissez tout les ingrédient...difficile hein! on peu même remplacer un repas par une boisson ...n'importe quoi...nos animaux ont malheureusement hériter de notre mode de vie fast food avec la moulée... visitez notre site vous verrez tout les avantages de la viande! www.lapetitepatte.com

Utilisateur anonyme

Bon en gros tu fais ta pub quoi !!!

Utilisateur anonyme

si tu prend le temps de lire, le but etait surtout de faire connaitre le produit et non pas ma pub...de toute facon, la viande c'est ce qu'il y a de mieux et simplement informer les gens sur se qui mettre dans les croquettes et de faire attention au choix des ingredient pour la viande...dommage que tu nai pas compris mon point de vue...

Utilisateur anonyme

c est pour ça qu il faut acheter des croquettes avec le plus de viande possible