Quel traitement habituel pour une uvéite

Mrfreezer

Bonsoir à tous j'aurai besoins d'avis / conseils.

Je vous raconte tout, ma chatte de 8 mois a été stérilisée récemment, peu avant son opération j'avais remarqué un reflet différent sur un oeil, puis je m'étais dit que j'avais rêvé, à tort ...

Aprés l'opération, la chatte était trés faible (ce qui est normal jusque là..) et 3-4 jours aprés, elle n'ouvrait plus l'oeil et était vraiment abattue.

Je l'emmène donc chez le vétérinaire qui diagnostique une uvéite et me prescrit antiinflammatoire / antibio / collyre pendant 20 jours

la situation s'améliore trés rapidement et son oeil redevient identique au premier, jusqu'ici pas de problèmes.

Sauf que l'antibiothérapie se fait avec de l'antirobe 75 (ce qui fait un bon dosage pour un chat de 3kg ...) ce dosage se fait dans les cas pour soigner la toxoplasmose (c'est un chat d'appartement). Le chat développe rapidement des diarrhées que je n'ai pu réussir à calmer on m'a filé du diarsanyl, du prifinial (la chatte se met à baver dés que je lui donnait c'était impressionnant...).

Sauf que là çà fait 1 semaine qu'elle a des selles molles / liquides j'ai décidé d’arrêter l'antibiothérapie au bout de 10 jours (il en restait 10) je trouve çà trop lourd pour juste une suspicion qui est fort peu probable.

Je sais c'est pas bien de pas se fier à l'avis du véto mais je pense aller voir ailleurs rapidement surtout si la diarrhée ne passe pas.

Aprés combien de temps aprés l'arret de l'antibiothérapie ses selles vont redevenir normales ?

Trouver le traitement logique ?

Dois je m'inquiéter d'une maladie plus grave ?

bref je suis assez inquiet et j'ai l'impression que quelquesoit la décision que je prennais ce n'était pas la bonne...

Merci pour ceux qui me liront