Quel solution choisir pour mon chaton cet été ?

Boumina93

Bonjour

Je vais accueillir un chaton de 3 mois le 24 juin seulement nous partons en vacances le 18 juillet donc 3 semaines plus tard...

J ai 2 possibilités et besoin d avis pour m aider a choisir la meilleurs

La 1er de le laisser à la maison avec mes 2 autres chats avec 2 visites par jours pour calins jouer...

Le rapporter en pension à l éleveurs qui me la donner pour ces 15 jours.

Qu' elle est la meilleure solution?

Et Mon chaton m oublira il après ces 3 semaines ensemble et cette separation de 2 semaines ?

Merci d avance.

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Deux semaines sans son maître pour un chaton, ça fait beaucoup... Il me semble que le ramener chez l'éleveur, qu'il connaît déjà et sur un territoire qu'il connaît serait la meilleure solution.

Avec un chat si jeune, peu importe qu'il vous ait un peu ou pas du tout oublié aprés votre absence. Le contact se refera rapidement. De plus, il aura déjà fait connaissance avec les autres chats et votre maison, et ça c'est un plus. Si vous le ramenez chez l'éleveur, l'idéal est de lui laisser des linges avec votre odeur, ainsi que celle des deux chats.

Yume

Bonjour, je pense également que si vous avez la possibilité de le laisser chez l'éleveur c'est la meilleure solution. D'autant plus que si un problème intervient entre vos chats et ce chaton, ce sera une grosse responsabilité pour la personne qui passera s'en occuper. Il n'y a aucune raison pour que votre chaton ne se réhabitue pas à vous. Lorsque vous adoptez un animal en association ou à la spa, ils ont souvent connu plusieurs maisons et dans votre cas ce sera moins traumatisant pour lui puisqu'il se retrouvera dans un environnement connu.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

L'éleveur c'est bien :) il va reconnaître les lieux, et je pense qu'il retrouvera ses marques en revenant ensuite chez vous :)

Boumina93

Je vous remercie pour vos réponses car je suis vraiment contrarié par tout ça....et je n arrivaiis pas à savoir se qui été le mieux pour elle même si l éleveurs me semblé effectivement la meilleurs solution j avais peur de le perturbé en le changeant encore de maison.

Merci encore

Daki

Bonjour,

Est t-il possible de le laisser plus longtemps chez l'éleveur et de ne l'adopter qu'à votre retour de congés ?

Boumina93

Bonjour

Non se n est pas dans les solutions possible....