Quel site de petites annonces pour adopter un chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

je souhaiterais adopter un chaton. Ce serait une première pour moi. Après avoir étudié les aspects pratiques, je me pose maintenant la question de savoir où trouver un chaton. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Internet, on peut en gros au choix aller dans un refuge/un élevage/ou avec un particulier. Concernant cette dernière possibilité, ne connaissant personne ayant une portée actuellement,

pourriez-vous me recommander un site de petites annonces sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous ne cherchez pas un chat de race alors vous pouvez aller en refuge!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde dans une spa pres de chez toi...en plus il sera déjà identifier et vacciner....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieux est de trouver un refuge / SPA près de chez vous, et en parler à votre vétérinaire. Ce sont les options les plus sérieuses.

Les grands sites de petites annonces sont à déconseiller, vous y récupérerez selon toute vraisemblance des chatons non ou mal sevrés, non ou mal sociabilisés, non stérilisés et parfois atteints de maladies.

Les refuges ont un suivi plus sérieux sur leurs animaux et en plus en adoptant là-bas, vous sauvez un animal d'une vie en cage ou de l'euthanasie, donc vous faites une très bonne action ! Enfin, en refuge/SPA, les frais de vaccination, identification et stérilisation sont plus bas que si vous le faisiez vous-même.

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre futur chaton !

maelfie
maelfie

Liste des refuge pour animaux

http://www.lejpa.com/structures-refuge

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Vous pouvez adopter en refuge, regardez ce site :http://www.secondechance.org

Teemteem
Teemteem

Bonsoir,

Renseignez-vous sur la réputation des :

spa

associations avec famille d'accueil

vétérinaires

vous pourrez leur poser plein de questions pragmatiques, les appeler pour le suivi après adoption, etc.

Vous apprendrez beaucoup de choses via les familles d'accueil.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?