Quel site de petites annonces pour adopter un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

je souhaiterais adopter un chaton. Ce serait une première pour moi. Après avoir étudié les aspects pratiques, je me pose maintenant la question de savoir où trouver un chaton. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Internet, on peut en gros au choix aller dans un refuge/un élevage/ou avec un particulier. Concernant cette dernière possibilité, ne connaissant personne ayant une portée actuellement,

pourriez-vous me recommander un site de petites annonces sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

16 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Renseignez-vous sur la réputation des :

spa

associations avec famille d'accueil

vétérinaires

vous pourrez leur poser plein de questions pragmatiques, les appeler pour le suivi après adoption, etc.

Vous apprendrez beaucoup de choses via les familles d'accueil.

Vous pouvez adopter en refuge, regardez ce site :http://www.secondechance.org

maelfie

Liste des refuge pour animaux

http://www.lejpa.com/structures-refuge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieux est de trouver un refuge / SPA près de chez vous, et en parler à votre vétérinaire. Ce sont les options les plus sérieuses.

Les grands sites de petites annonces sont à déconseiller, vous y récupérerez selon toute vraisemblance des chatons non ou mal sevrés, non ou mal sociabilisés, non stérilisés et parfois atteints de maladies.

Les refuges ont un suivi plus sérieux sur leurs animaux et en plus en adoptant là-bas, vous sauvez un animal d'une vie en cage ou de l'euthanasie, donc vous faites une très bonne action ! Enfin, en refuge/SPA, les frais de vaccination, identification et stérilisation sont plus bas que si vous le faisiez vous-même.

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre futur chaton !

Utilisateur anonyme

Regarde dans une spa pres de chez toi...en plus il sera déjà identifier et vacciner....

Utilisateur anonyme

Si vous ne cherchez pas un chat de race alors vous pouvez aller en refuge!!

Negrita2

bonjour je suis d'accord allez voir les associations ou les refuges tant de nos amis attendent. de plus les chats sont si adultes castrés ou opérés, testés FIV ou FEV bref même si la somme vous semble astronomique au début sachez que cela vous coutera encore plus cher si vous faites le nécessaire après avoir trouvé votre compagnon. de plus vous aiderez une association car malheureusement il y a tellement d'abandon !!!!

Utilisateur anonyme

Plusieurs choix s'offrent à vous :

Inconvénients de l'animalerie :

- vous ne connaissez pas la provenance des animaux (trafic entre les pays de l'Est et la France)

- vous ne connaissez pas l'état de santé des animaux (les vendeurs vous assureront que les chats sont en très bonne santé, mais rien est moins sûr...)

- vous ne connaissez pas le caractère des animaux (sont ils sociabilisés ?)

- vous ne connaissez pas l'âge des animaux (peut-être ont-ils bien moins de 8 semaines...)

Avantages de l'animalerie : euh... à part enrichir les grands patrons, je ne trouve rien...

Inconvénients de l'élevage :

- le prix d'achat est souvent plus cher qu'en animalerie ou refuge, car le chat est un chat de race

Avantages de l'élevage :

- l'éleveur assure parfois un suivi (voir si le chat s'intègre bien chez vous)

- le chat est sociabilisé, car il est manipulé depuis qu'il est très jeune

- vous pouvez voir les parents (au moins la mère), et peut-être prévoir à quoi ressemblera votre chat

Inconvénients du refuge :

- parfois, la grande densité fait qu'il y a des maladies qui traînent... Mais c'est assez rare...

Avantages du refuge :

- vous donnez une seconde chance à un animal abandonné

- le prix d'achat est peu cher

- le chat est stérilisé / castré et souvent vacciné (parfois pucé / tatoué ?)

Inconvénients du particulier (site de petites annonces) :

- vous ne savez pas d'où vient le chat (trafic de chat entre la France et l'Europe de l'Est)

- attention aux arnaques

- vous ne savez pas si le chat est en bonne santé

Avantages du particulier :

-peu cher (souvent)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je désire adopter un chaton Sacrée de Birmanie, chartreux... je ne sais pas du tout ou aller ou me renseigner et n'ai pas en vie de donner de l'argent à une animalerie... et, mis à part les sites qui profilèrent des annonces bidon.

Je suis sur la région parisiennes.

Merci d'un retour sérieux.

Utilisateur anonyme

Les races de chats sont une production de l'homme qui crée ses chats avec des tares génétiques dont il reste du chat uniquement l'apparence.

Adoptez un chat en refuse et ne participez pas à la maltraitant animale en choisissant un chat se race.