quel rongeur pour mon chat

Ellize
Ellize

bonjour

j aimerais prendre un rongeur mais je sais qu certain peuvent donner des maladie a mon chat

donc quel est le rongeur qui ne risque pas de donner des maladie a mon chat ?

et qui ne sente pas trop (on m a dit que les souris et rat ca sent le plus )

pas un lapin vue que meme les lapins nains devienne grand je vais pas le laisser dans une cage meme xxl c est trop petit pour lui

merci d avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a peu de maladies transmissibles entre chats et rongeurs, si ces derniers sont domestiqués et ne viennent pas de la rue.

Ainsi, vous pouvez prendre des gerbilles, hamsters, cochons d'inde... attention de bien vous renseignez sur l'animal que vous choisissez pour être sur de pouvoir vous assurer de leur bien être (vie en groupe pour les espèces grégaires, besoin de sorties en liberté pour les cochons d'Inde...)

Et bien sur, toujours séparer le chat de votre rongeur en absence de surveillance de votre part, pour éviter tout risque d'accident, même si votre chat semble habitué.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ellize
Ellize

bonjour merci de votre reponse je suis ravie alors je vais pouvoir prendre un rongeur oui en me renseignent d abord sur ces besoin et sont mode de vie et bien sur securise l endroit contre mon chat

merci encore bonne soiree a vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?