Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel rongeur pour mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour

j aimerais prendre un rongeur mais je sais qu certain peuvent donner des maladie a mon chat
donc quel est le rongeur qui ne risque pas de donner des maladie a mon chat ?
et qui ne sente pas trop (on m a dit que les souris et rat ca sent le plus )
pas un lapin vue que meme les lapins nains devienne grand je vais pas le laisser dans une cage meme xxl c est trop petit pour lui
merci d avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Il y a peu de maladies transmissibles entre chats et rongeurs, si ces derniers sont domestiqués et ne viennent pas de la rue.
Ainsi, vous pouvez prendre des gerbilles, hamsters, cochons d'inde... attention de bien vous renseignez sur l'animal que vous choisissez pour être sur de pouvoir vous assurer de leur bien être (vie en groupe pour les espèces grégaires, besoin de sorties en liberté pour les cochons d'Inde...)

Et bien sur, toujours séparer le chat de votre rongeur en absence de surveillance de votre part, pour éviter tout risque d'accident, même si votre chat semble habitué.
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour merci de votre reponse je suis ravie alors je vais pouvoir prendre un rongeur oui en me renseignent d abord sur ces besoin et sont mode de vie et bien sur securise l endroit contre mon chat

merci encore bonne soiree a vous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)