QUEL REVETEMENT MURAL COMPATIBLE AVEC UN CHAT

Utilisateur anonyme

Bonjour

je me vois l obligation de refaire entierement le revetement mural chez moi car mes chat m on bien aider a decoller le papier peint et cela malgré deux arbre a chat et mon jean oui oui il prenne mes jambe pour un arbre a chat heureusement que je ne porte que des jean epais ca fait mal quand meme le pire c est les pied passe encore quand j ai des pantoufle mais il ne voit pas quand je suis en chaussette la diference et j ai eu les pieds dans un etat tout griffer bien sur que je dit non et que je les laisse pas faire quand je peu y voir avant

passe de plaisanterie comment et avec quoi revetir ces murs qui pourrait mieux resister au griffre de ces fauves

je pensait mettre de la peinture a l eau acrylique j aurait preferer la glycero bien plus solide mais toxique pour eux comme pour moi

ca tient l acrylique ca peut résister au griffure selon vous ?

que me conseiller vous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La peinture acrylique peut largement suffire normalement. De plus, en cas de souci, il sera beaucoup plus simple pour vous de repasser un éventuel coup de peinture plutôt que de refaire la tapisserie entière.

Pour canaliser ce comportement, je vous conseillerais de placer des arbres à chat chez vous. Le fait de griffer est un comportement naturel chez le chat, les vôtres en ont certainement besoin ! À vous de leur fournir un support adapté pour cela.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci de votre message oui la tapisserie decoller de partout ca fait pas tres propre en effet ca sera plus simple de repasser un cout de peinture sur un mur que tous decoler et erfaire une tapisserie j avais pas penser a cela

il on deja deux arbre a chat un moyen et un grand mais il aime dechirer la tapisserie pour je pense jouer avec le papier ou tout simplement faire leur griffe dessus peut etre prefer t il des mural je ne sais pas pourtant il font aussi leurs griffe sur les arbres donc ? JE PENSE AUSSI QUE DES FOIS C EST UN JEU POUR EUX DE D2COLER JE JOUE AUTANT QUE JE PEUT AVEC EUX MAIS JE NE PEU PAS JOUER TOUTE LA JOURNEE AVEC EUX voila merci je vais tester la peinture acrylique donc ca sera pas pire qu avec le papier merci de votre aide bonne journee a vous