Par ailleurs, et pour en revenir un peu au sujet (du moins en marge du sujet) je ne vois pas très bien ce qui empêcherait Sysy de vendre ses chats de gouttière au prix de super-champions toutes catégories des expo félines, si elle trouve des niais pour les acheter à ce prix ...
Allez faire un tour Quai de la Megisserie à Paris, vous pourrez y trouver des chats qu'ils appellent "chats européens" à 6 ou 700 euros. Ne parlez pas à la vendeuse de "LOOF", elle ne sait même pas ce que ça veut dire. Elle ne pourra pas trop répondre, non plus, à vos questions sur l'origine de ces chats. Il y a quelques temps que je n'y suis pas allée, et j'ai entendu dire qu'il y avait eu, récemment, quelques problèmes, mais je pense que ça doit toujours être comme ça. Le pire étant que je pense qu'ils trouvent des acheteurs ... Pour ma part, je pense qu'il vaut encore mieux accepter, de particuliers, un chaton gratuit, naturellement ni vacciné ni pucé et ne sachant pas ce qu'est un vétérinaire, et s'occuper personnellement de tout ça, au moins on est sûr que c'est fait. Bien sûr, je n'évoque pas ici les chatons recueillis auprès d'associations moyennant remboursement des frais vétérinaires et petit don, où là il n'y a aucun problème.
En conclusion, comme vous toutes, je m'interroge un peu sur la question de Sysy. Question, entre parenthèses, bourrée de fautes d'orthographe et de syntaxe.