Quel race est mon chat ?

Utilisateur anonyme

Parce qu'en ce moment la question revient sans arrêt, un petit rappel s'impose !!!

Quand on ne connait pas la race de son chat c'est que c'est un GOUTTIÈRE, aucune honte à ça, le terme de gouttière n'est en rien péjoratif !!!

Pour qu'il soit de race un chat doit IMPÉRATIVEMENT être LOOF.

Même né de 2 parents LOOF si le chaton n'est pas lui même inscrit sur le registre officiel c'est un chat de gouttière, ou de type mais surement pas un chat de race.

Il est impossible de trouver un chat de race en refuge, spa ou dehors.

Le chat de gouttière peut certainement a tel ou tel race, il peut avoir les poils court ou long (ce qui n'en fait pas un angora pour autant), de toute les couleurs (les bleus ne sont pas forcement des chartreux ...) et avoir toute les tailles possibles (un grand chat n'est pas un Maine coon) mais sans preuve de sa lignée ce sera un chat de gouttière et c'est tout.

http://www.chatsetcompagnie.fr/de-quelle-race-est-mon-chat/

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bah voilà ! Enfin ! Alors arretez les gens de chercher des races quand il n'y en a pas ! Un gouttière est un chat comme les autres mince a la fin !

" Le terme gouttière n'est en rien péjoratif " EXACTEMENT !

P'titefleur

Combien de fois, je dis au propriétaire qui m'amène son chat : je regrette mais c'est un gouttière...peut être croisé avec *** si vous le savez...mais cela reste un gouttière ou chat de maison.

Déjà, la plupart des véto ne s'y connaissent pas en race : combien de fois ils indiquent chat européen...alors que c'est un gouttière.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci pour ce rappel Pinks :)

Mais j'ai une question :

Imaginez qu'un chaton naît sous l'union d'une Maine Coon LOOF et d'un Birman LOOF, peut-on dire que le chaton est un croisé Maine Coon et Birman ? Ou on est obligé de dire "chat de gouttière" ?

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il est possible de trouver un animal LOF/LOOF dans les refuges, c'est très rare mais c'est possible.

P'titefleur

Amélie : sa race est gouttière ou chat de maison...il n'a pas de LOOF.

Le LOOF c'est une seule race pour un chat.

P'titefleur

"Bien sûr qu'il est possible de trouver un animal LOF/LOOF dans les refuges, c'est très rare mais c'est possible."

Bien sur si il a les papiers qui l'indique, mais moi j'en ai jamais vu...ni à la FBB ni à la SPA.

Utilisateur anonyme

Ca sera un type Maine coon X Birman mais pour faire du LOOF il faut deux chats LOOF de même race !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord merci :)

Coco33150

VIVE LES GOUTTIERES !!!!

Désolée pour les majuscules.