Quel race de chat pour nous ?

Lendr1580

Bonjour à tous !

Voilà je m explique, ma copine et moi avons emménager début avril pour notre premier appartement, un 60m2 sans balcon.

Nous avons jamais vraiment eu un chat, mais somme très conscient du travail et de l attention à revendre.

Quel race(s) de chat est idéal pour nous ? Sachons que le chat ne sortira jamais et travaillons les deux 8h par jour sans rentrer à midi.

Merci à vous 👍

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Condition essentielle : choisir un chat qui ne connaît pas l'extérieur. Ensuite, prendre un chat calme et de préférence déjà castré, comme en proposent les associations. Lui proposer un grand arbre à chat et des jouets. Jouer beaucoup avec lui le soir. Un chat dort le jour, c'est le soir qu'il s'anime. Etre en appartement et travailler n'est pas un inconvénient majeur pour adopter un chat, animal assez solitaire par nature. Dans l'idéal, prendre deux chats d'une même fratrie, et qui s'entendent bien, si vous avez les moyens financiers d'en assumer deux.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je plussoie !

Vous comptez acheter ou aller adopter en refuge ?

1 jeune adulte, ou si vous prévoyez 2 chat, un duo, serait idéal. L’avantage du chat adulte est que son caractère est déjà connu. En plus, il a moins besoin de se défouler qu’un petit jeune :)

Bon je vous dis ça, j’ai eu mon chat a ses trois mois et je pouvais m’absenter 12h par jour... après le jeu est effectivement essentiel : au moins une grosse séance le soir si vous n’avez pas trop le temps le matin !