Quel quantité de nourriture ?

Arabesquee
Arabesquee

Bonjour,

Ma cousine a deux chats Maya femelle stérilisée de 12 ans en surpoids et Aria femelle pas encore stérilisée de 4 mois, ce sont des chats qui vivent en appartement. Elles ont des croquettes vers 12h et 100g de pâtée le soir. Quand l'heure approche elles se mettent à réclamer mais Maya réclame tout le temps en miaulant à la mort et tout et ma cousine ne comprends pas pourquoi. J'aimerais savoir quel quantité les 2 chats sont censés avoir car je ne m'y connais pas et niveau qualité pour l'instant c'est de la nourriture de supermarché car petit budget mais connaissez-vous une meilleure qualité pour un prix qui reste raisonnable ?

Merci d'avance :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
4 réponses
Caroline9244
Caroline9244

Bonjour,

Un chat est un animal qui grignote! C'est pour cela que le mieux est de laisser en permanence les croquettes, car un chat va faire une dizaine de petit repas par jour! Et donnez en plus les 100g de pâtée (ce qui est très bien).

Pour la quantité, généralement c'est indiqué sur les paquets, mais un chat normalement se régule tout seul. Moi je remplis la gamelle, et j'en remets quand c'est presque vide et voilà!

Par contre, la nourriture de supermarché n'est pas bonne du tout!! Car les croquettes et aussi les pâtées sont pleines de céréales. Donc en plus les chats de votre cousine n'ont pas assez d'apport de protéine donc c'est normal qu'ils aient encore faim!

Il existe des marques sans céréales qui sont dans un budget raisonnable et en plus, les chats en mangeront moins niveau quantité car ils auront plus vite le quota de protéines et seront donc rassasiés plus vite.

Il y a les marques Porta21 et Nutrivet qui sont pas chères.