Quel quantité de nourriture ?

Arabesquee

Bonjour,

Ma cousine a deux chats Maya femelle stérilisée de 12 ans en surpoids et Aria femelle pas encore stérilisée de 4 mois, ce sont des chats qui vivent en appartement. Elles ont des croquettes vers 12h et 100g de pâtée le soir. Quand l'heure approche elles se mettent à réclamer mais Maya réclame tout le temps en miaulant à la mort et tout et ma cousine ne comprends pas pourquoi. J'aimerais savoir quel quantité les 2 chats sont censés avoir car je ne m'y connais pas et niveau qualité pour l'instant c'est de la nourriture de supermarché car petit budget mais connaissez-vous une meilleure qualité pour un prix qui reste raisonnable ?

Merci d'avance :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
4 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Un chat est un animal qui grignote! C'est pour cela que le mieux est de laisser en permanence les croquettes, car un chat va faire une dizaine de petit repas par jour! Et donnez en plus les 100g de pâtée (ce qui est très bien).

Pour la quantité, généralement c'est indiqué sur les paquets, mais un chat normalement se régule tout seul. Moi je remplis la gamelle, et j'en remets quand c'est presque vide et voilà!

Par contre, la nourriture de supermarché n'est pas bonne du tout!! Car les croquettes et aussi les pâtées sont pleines de céréales. Donc en plus les chats de votre cousine n'ont pas assez d'apport de protéine donc c'est normal qu'ils aient encore faim!

Il existe des marques sans céréales qui sont dans un budget raisonnable et en plus, les chats en mangeront moins niveau quantité car ils auront plus vite le quota de protéines et seront donc rassasiés plus vite.

Il y a les marques Porta21 et Nutrivet qui sont pas chères.

Mais ne pas oublier quand meme la pâtée, qui est très bien. Mais il faut éviter celles de grandes surfaces car il y a des céréales et du sucre, ce qui fait grossir. Quelques marques: Feringa, Animonda Carny, Core, Carnilove, Bozita, Almo Nature,....

Arabesquee

Merci de votre réponse, oui les croquettes en libre service c'est le mieux mais comme ce sont des chats d'appartement et que Maya est en surpoids je sais pas si c'est la meilleure des idées dns ce cas là

Pour les différentes marques je vais me renseigner merci, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous donnez à vos chats, quels types de chats et à combien sa vous reviens à peu près par mois par mois si vous préférez. Je n'ai pas de chats donc c'est compliqué pour moi de me rendre compte du budget

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Caroline9244

Je donne les croquettes Carnilove Reinedeer, que je n'ai pas cité car un peu plus chères que les Nutrivet ou Porta 21, mais elles sont aussi de meilleure qualité encore.

Un paquet de 2kg me fait 2 mois donc ça me revient à 8 euros par mois.

Mon chat est une femelle stérilisée de 1 an et demi. Elle est en appartement et ses croquettes sont en libre service. Elle n'a aucun problème de surpoids. Je lui donne un sachet de pâtée par jour en plus.

Arabesquee

Merci beaucoup pour ces informations je vais en parler avec ma cousine pour voir si elle pourrait au moins les passer aux croquettes sans céréales :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "