Quel nourriture pour un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais adopter un chat dans un mois environ. Ce sera mon premier. Je me pose donc plein de questions et en particulier sur sa nourriture. J'ai fait des recherches mais c'est assez flou. Les croquettes ne sont pas assez humides. Le pâté ne fait pas travailler les dents. Les céréales ne sont pas bonnes, etc. Je viens donc vers vous pour vous demander quel est la meilleure nourriture ? le meilleur compromis ? Et si possible des marques (Orijen, Nutrivet,...)

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, comme tu as du le lire un peu partout ici, la marque orijen est très bien pour les chat et chatons, elle ne contient pas de céréale, cependant, les croquettes ne sont pas faite pour les chats de base, donc pour cela il faut aussi de la pâté et/ou de la viande cru ^^ Pour les marques de pâtés tu en as des très bonne sur le site Zooplus, tel que terra faelis et feringa par exemple ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Par contre, j'ai vu que la composition des Orijen dépassait les 1% en calcium et en phosphore. Et Nutrivet, as-tu déjà essayé ? Donc si je comprends bien, le mieux serait de faire un mix pâté/croquettes ?

Utilisateur anonyme

Non je n'ai jamais essayé les Nutrivet, mais elles sont très bien aussi je crois.

Oui voilà il faut faire un mixte des deux, mais privilège plus le pâté que les croquettes quand même, il doit avoir des croquettes toujours à disposition, mais le pâté est quand même meilleur peux lui, et la viande cru aussi ^^

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Dans quelle proportion alors ? Et tu aurais des marques de pâté à me conseiller ?

Utilisateur anonyme

Et aussi, combien de temps les croquettes peuvent se conserver dans une boite hermétique ?

Utilisateur anonyme

Je te conseille la pâtée Terra Faelis ou bien Feringa (Elles sont moins cher mais d'aussi bonne qualités)

Je donne du pâté deux fois par jours à mes chattes, environs 2 cuillères à soupe.

Autant de temps que tu veux pour les croquettes ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui pardon, je n'avais pas vu. Mais le pâté c'est en boite ? Ca se conserve combien de temps ? Si j'achète 10 kg de croquettes pour 4 mois elles ne seront pas abimées ou alors il faut que j'en achète moins ? parce que 4 mois c'est énorme !

Utilisateur anonyme

La pâté c'est en conserve donc temps qu'elle n'est pas ouverte elle se concerve très bien ^^ une fois ouverte il faut la mettre au frigo ^^ mais sort la une heure avant de lui donner pour ne pas qu'elle soit trop froide quand il va la manger ^^

Utilisateur anonyme

Ce qui m'inquiète avec les Orijen, ce sont les taux de calcium et phosphore. Ca peut entrainer des calculs rénaux à ce que j'ai lu.

Utilisateur anonyme

Sur ça je ne peux pas te renseigner, mais je pense que tu pourrais aller faire un tour sur le blog de sensibilisation de Sevv va voir dans les sujet, elle en a poster un pour son blog ^^