Quel marque de croquette choisir ?

Zendxx

Bonjour. Comme le titre l'indique je souhaiterais des conseils pour choisir au mieux l'alimentation de ma chatte. Elle ne mange que des croquettes et est stérilisée. Elle a déjà une alimentation totalement sans céréales.

Je vous remercie.

2 réponses
Etoile Polaire

Bonjour,

Cela dépend de la marque de croquettes que tu donnes déjà à ta chatte. L'important est que le taux de protéines soit le plus élevé possible et celui de glucides le plus bas possibe.

Parmi les meilleures marques de croquettes, tu as Orijen, à mon sens la meilleure référence, puis Nutrivet, Power Of Nature, Purizon ou encore Carnilove. Il y en a d'autres bien sûr mais je ne cite que celle qui ont le meilleur rapport protéines / glucides.

Par contre, il faut absolument que tu rajoutes une nourriture humide à l'alimentation de ta chatte : les chats sont des animaux qui ne boivent que très peu naturellement. Normalement, ils trouvent leur hydratation dans leur nourriture (les proies qu'ils chassent). Or, les croquettes qui sont des aliments totalement secs ne leur apportent pas cette hydratation et les chats finissent par avoir des calculs ou insuffisance rénales.

Pour un chat nourri aux croquettes, on recommande de donner 70 à 80g de pâtée par jour afin d'apporter un peu d'eau. Bien entendu, il faut mettre de l'eau fraîche à disposition de ton chat (la fontaine à eau est un bon moyen pour cela)

Pour les marques de nourriture humide sans céréales, tu as Applaws, Terra Felis, Feringa, Almo Nature, MAC's, Granatapet, Bozita, Miamor, Leonardo, Catz Finefood et bien d'autres.

Tu as aussi la possibilité de ne nourrir ton chat qu'avec de la nourriture humide. Dans ce cas, tu dois faire attention que la mension "aliment complet" figure sur les boites que tu voudras donner. Si tu souhaites conserver les croquettes comme nourriture principale, peu importe si la pâtée est "complète" ou "complémentaire".

Enfin, tu as aussi l'alternative du raw feeding, à mon sens la meilleure alimentation qu'on puisse offrir à nos petits carnivores,.

Si tu as d'autres questions ou besoin de plus d'info, n'hésite pas !

Totoroetanna
Je suis fan des animaux,j'aimerais bien avoir un chien en plus de mon minou❤❤ mais pas possible pour le moment. De plus,mon chat s'appelle Totoro et il a un âge de 2 ans er demi.🐱...

Mon chat raffole des croquette de la marque ownat

80 pourcent de protéines:œuf poisson.

20 pourcent de glucides:fruits végétale plantes.

0 pourcent de graines. Voila. et oui mon chat ne mange pas de viande... il n'aime pas sa!

mais vous pourrez en trouver avec de la viande.

Cordialement. Anna

" AT❤ "