Quel litière choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis venus il y a quelques temps sur le forum et j'ai été tellement satisfaite que je reviens ! ;)

Voilà, dans environ 2 semaines j'ai un petit chaton qui va arrivé ! A mon plus grand bonheur ! :D

Je voulais tout simplement savoir quel litière dois - je lui prendre ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils !

A bientôt !

28 réponses
P'titefleur

Une litière agglomérante : lorsque le chat fait pipi, cela fait une boule (dont le terme d'agglomérante) que tu peux très facilement enlever avec la golden gray ou l'extrême...en plus tu retires que les boulettes de pipi....d'ou l'économie.

Dans les autres....le chat fait pipi.....et celui ci s'étale ...très difficile à enlever.

Utilisateur anonyme

ah d'accord et aussi pourquoi faut pas melanger deux litier

P.S : je ne le fait pas mais c'est juste pour savoir

P'titefleur

Pourquoi mélanger deux litières ?...je ne vois pas l'intérêt !!!....et elles n'ont pas du tout le même pouvoir d'absorption.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseil. Je ne savais pas non plus la différence entre agglomérente et non agglomérente.

Donc si comprendre bien agglomérente c'est plus pratique ? Que se sois odeur ou pour ramasser les besoins ?

Quel sont les prix dans les magasins ?

Utilisateur anonyme

Certes plus pratique, mais je te déconseille de t'en faire un stock tout de suite car certains chats (comme les miens) n'aiment pas du tout ! Et ça serait ballot que tu te retrouves avec tout un stock dont ton chat ne veut pas.

Je te parle en connaissance de cause, j'en avais acheté plusieurs dans le cadre d'une promo, ils n'aimaient pas et miaulaient devant la litière. J'ai voulu donné mon stock a ma mère qui a également plusieurs chats, ça a eu le même effet...

En espérant que ton matou soit moins difficile que les miens ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet, merci du conseil, je vais commencer par petit paquet. Je vais tester.

Je demanderai à la propriétaire du chat actuellement se quel prend.

Pourriez vous me donner des prix ?

P'titefleur

C'est un chaton normalement il doit s'habituer à une nouvelle litière.

Regarde sur zooplus (golden gray ou extrême) mais elle est vendue par sac de 14 kg (ce qui est plus rentable)

Utilisateur anonyme

J'ai reçu mon sac de Extreme (7kg), je vais la tester dés que la litière serra sale ! Mais j'ai l'impression que ça fait pas grand chose 7 kg =/

Utilisateur anonyme

moi litière je 'l'acheter a 5 eruo et quelque (10L)

P'titefleur

Sianaroche : elle est très compacte.