Quel litière choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis venus il y a quelques temps sur le forum et j'ai été tellement satisfaite que je reviens ! ;)

Voilà, dans environ 2 semaines j'ai un petit chaton qui va arrivé ! A mon plus grand bonheur ! :D

Je voulais tout simplement savoir quel litière dois - je lui prendre ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils !

A bientôt !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe toutes sortes de litière, agglomérantes, non-agglomérantes, végétales ... Tu as l'embarras du choix ! Celles qui plaisent le plus aux chats sont faites à partir de sables ou de fins graviers.

Utilisateur anonyme

J'utilise depuis bientôt un an la litière de silice qui présent l'avantage d'absorber parfaitement l'humidité et les odeurs. Elle est en outre reposante et économique (1 petit sac dure environ trois semaines pour petit chat adulte). Je l'ai trouvée au départ en clinique vétérinaire, ce qui donne assez confiance...

Utilisateur anonyme

Hello Steph ! Pour ma part mon chat n'aime pas du tout les litières agglomérantes. Je prends donc la litière classique, de la marque Catsan (ne colle pas au fond du bac en plus).

Voilà, après je pense que les préférences sont variables sont les animaux, et ça dépend aussi à quoi il a été habitué avant.

Sinon très heureuse pour toi qui tu aies un petit compagnon, tu verras c'est QUE DU BONHEUR !!!

Utilisateur anonyme

en parlent de lititer de voudrais savoir c'est quoi une litiere agglomérantes et non-agglomérantes et quelle est la différence

P'titefleur

Je n'aime pas du tout Catsan...on ne peut pas enlever les boulettes de pipi....et j'aime et tous mes poilus aussi que leurs litières soient toujours impeccables.

J'utilise ou la Goldent Gray ou l'Extrême Classic (de zooplus) composée de silice et assez économique.....on enlève les boulettes très facilement ainsi que les crottes....

Bien souvent, les chats en garde vont dans les miennes et délaissent la leur.....c'est pour dire.....

Utilisateur anonyme

Regard sur ce site tu as un tableau qui te montre qu'elle litière est mieux dans qu'elle domaine :

http://www.matoonet.com/quelles-litieres-pour-chat-laquelle-choisir

P'titefleur

Oreo : je ne suis pas d'accord avec ce tableau qui dit qu'une litière silice est cher.

Il faut comparer ce qui est comparable.....on ne peut comparer le prix d'une litière comme la catsan avec la golden gray : dans la seconde il y a la propreté avant tout, dans la catsan tu ne peux enlever les pipis et cela sent mauvais à part la changer entièrement.

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les avis des maîtres pour comparer et se rendre compte.

P'titefleur

En plus...il ne faut "jamais" mélanger deux litières différentes et c'est pourtant ce qui est dit dans ce lien.

Utilisateur anonyme

pourquoi il ne faut jamais mélanger deux litier

P.S: je ne l'ai pas fait mais c'est juste pour savoir

C'est une litiere agglomerante et un litiere non-agglomérantes

c'est quoi la difference

Utilisateur anonyme

c'est *quoi un litiere agglomérante ...