Quel est votre meilleur remède contre les puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je voulais savoir quel est votre meilleur remède contre les puces ?

La chatte que j'avais avant était dans la maison et un jour à cause d'un problème de bête ma mère n'a plus accepté qu'elle rentre dans la maison ( mais moi je la prenais avec moi lorsqu'elle n'était pas là ;P ) et du coup ma mère utilisait un liquide bleu à mettre sur le coup (je ne me rappelle plus de ce que c'est comme nom) mais bon, le chat était dehors donc elle avait toujours autant de puces !

Après j'ai réussi au bout d'un nom à faire accepté à ma mère un chat dans la maison (qui ne sort pas)

Et on utilise un shampoing anti-puce (de toute façon quand ils sont chaton c'est déconseillé les autres produits) donc je lui en ai mis la première fois qu'on l'a eu car ils en avait pleins, donc on voyait bien que pleins de puces étaient morte, après on s'est amusé à lui fouiller les puces. Un jour ma grande sœur est venue à la maison et a regardé les puces lorsqu'il dormait et en a attrapé 3-4 et m'a dit qu'il en restait minimum une, je lui ai donc fait son 2eme bain. Et hier soir son 3eme et je lui fouillait encore les puces mais plus ils s'échait et plus je ne pouvais plus car il ne faisait que de bouger! J'ai vu qu'il en restait au moins 2 dont une plus grosse que celles que j'avais tuées... j'avais raison tout à l'heure je regarde.. pleins d’œufs sur son cou =( et les deux ! avec beaucoup de misère... non pas parce qu'il bougeait en plus il dormait sur moi ! Mais à coup sur il en reste des adultes...

Alors je fais quoi un autre bain ce soir, je change mes draps et tout les trucs de ma chambre où il a pu laisser des œufs et passer l'aspirateur et tout pour être sur d'être enfin débarrassé ?

Vous me conseillez quoi ?

J'ai peur que ça refasse pareil que l'autre chat mais normalement pas de risque car ma mère et moi allons déménager donc je prends mon chat ! Et ça sera surement un petit appartement donc ma mère ne pourra pas le mettre dehors car elle l'aime quand même le chat donc quoi qu'il arrive il restera =) ! Mais c'est quand même embêtant =/ (ma mère est maniaque donc les puces......)

19 réponses
Utilisateur anonyme

découvrez sur le site des conseils et des bonnes vieilles astuces de grands méres et profitez des bonnes idées qui vous aident dans votre vie quotidienne.

http://www.conseils-de-grand-mere.com/

Utilisateur anonyme

Autant le dire carrément : sur le site "conseils-de-grand-mère.com", ci-dessus indiqué par Evrard, il est proposé de parfumer le chat (ou le chien) d'huile de lavande. Moi, je veux bien, ça sent bon la lavande. Mais parfumer un chat qui va se lécher, ça ne m'inspire pas trop, sauf à limiter ce traitement à la tête, comme on applique les pipettes d'anti-puce, mais alors Est-ce efficace ?

Sais pas. Je laisse à votre appréciation.

Mais le site est interessant. Il y a beaucoup d'idées, à expérimenter peut-être.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mélinda, un chat qui se gratte alors qui n'a pas de puces à forcément un soucis ailleurs. Il a peut-être une réaction allergique, d'autres parasites que l'on ne peut pas voir. Beaucoup de causes possibles.

Pour traiter les puces : il y a bien entendu les anti-parasitaires vendus en animalerie, ou en cabinet vétérinaire et pharmacie. Mais il y a aussi des huiles essentielles naturelles : notamment la lavande (les puces détestent ça)

Utilisateur anonyme

Oui, Juliejulep, comme c'est indiqué dans le site de remèdes de grand-mère sus-indiqué, mais comment on applique ? ?

Utilisateur anonyme

Huiles essentielles sur un chat c'est abuser!! Faut arrêter avec les trucs de grands mères certains sont bien mais pour rappel les gens y'a 50 ans cuisinait sur des plaques d'amiante Oo donc c'est pas parce que c'est vieux que c'est bon

Utilisateur anonyme

Huiles essentielles sur un chat c'est abuser!! Faut arrêter avec les trucs de grands mères certains sont bien mais pour rappel les gens y'a 50 ans cuisinait sur des plaques d'amiante Oo donc c'est pas parce que c'est vieux que c'est bon

C'est pas faux du tout ! On écrivait, aussi, à la Sergent-Major !

Mais en admettant que cette recette figure parmi les bonnes (il y en a, quand même !), on ne m'a toujours pas expliqué comment on appliquait ...

Utilisateur anonyme

Pour ma part, depuis 20 ans que je nourris mes chiens et chats bio, ils n'ont plus de puces ! Ils sont très contents de manger bio, ce n'est ni plus difficile, ni plus cher que du conventionnel et les résultats sur la peau, le pelage et les parasites sont formidables. En plus, fini la contagion, l'organisme se défend seul. Autre solution : le shampooing sec : de l'argile surfine et vous frottez le chat avec, en en laissant tout de même une certaine quantité sur le pelage. Ensuite, vous brossez. Encore un conseil : utilisez une brosse à cheveux en soies bio, (10 € en Biocoop) cela n'irrite pas la peau et ne donne pas d'électricité statique, que les chats détestent. Ou encore, mais c'est plus compliqué, le chat en bonhomme d'argile ! C'est plus facile sur un chien, mais les chats l'acceptent en général, quand ils s'aperçoivent que çà leur fait du bien. Vous achetez de la pâte d'argile (en Biocoop ou magasin bio ou pharmacie) et vous enduisez le chat avec. Au début, soyez modeste, parce que tout le monde sait à quel point un chat déteste être mouillée. Vous vous contentez du bas du dos, près de la queue, en général, c'est le mieux toléré et l'endroit le plus efficace. Ensuite, petit à petit, vous gagnez du terrain. Gare à vos moquettes, parce que le chat va chercher un endroit où s'essuyer ! Il en faut un bon centimètre d'épaisseur. Ensuite, vous attendez que l'argile soit bien sèche et vous brossez patiemment votre chat. En général, si c'est avec une brosse en soies, ils adorent çà. Vous verrez, au bout de quelque temps, votre chat cessera de se gratter et d'avoir des parasites. Pour les tiques, il faut un peu d'H.E. de thym rouge. Vous en appliquez juste une goutte sur la tique, et, en quelques heures, vous la retrouvez par terre... A ne pas utiliser directement sur la peau. Si vous voulez l'utiliser sur un animal qui a un abcès, par ex, vous la mélangez avec du beurre de karité ou de l'huile, d'olive ou autre.

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise un spray antipuce fiproline qu'on peut utiliser dès l'âge de 2 jours , et il faut traiter ta maison avec des produits spéciaux (lien ci dessous pour exemple 👍)

-> http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/diffuseur-fogger-eco-logis-sf11671/5-traitement-de-l-habitat/

Mimo1234

Bonjour à tous,

Alors pour moi c'est mon 1er animal de compagnie donc autant dire que je n'y connais absolument rien, et comme au moment où je vous parle ma 1ere reaction suite a une debut d'invasion fut de venir sur internet afin de trouver/voir les meilleurs avis lol, j'ai trouvée pas mal de personne qui deconseillaient tels ou tels produits et même des histoires allant jusqu'à des mort danimaux, alors par peur (malgré nos 1mois et demi je m'y suis fortement attachée) et surtout par manque de temps(je m'en suis aperçue un soir, et j'ai immédiatement réagit) j'ai tout de suite pris du vinaigre (et oui lol amoureux des animaux pardonnez moi) un peigne fin et une pince à épiler, je l'ai attrapé lui et mis du vinaigre coupé à de l'eau un peu partout sur les poils avec un gant de bain, et passé le peigne en écartant soigneusement ses poils. Les puces saffolaient à l'odeur du vinaigre lol et ressortaient des poils, je les attrapé à la pince à épiler, et je les zigouillés mdrrr suivi d'une bonne douche qui s'en suiva elle aussi d'une nouvelle extermination de puce à la pince lol

À vrai dire même moi je n'y croyais pas mais je tenais absoluement à agir le soir même pour mon bout qui se grattait enormement

Résultat et contre toute attente le lendemain je vérifie mon petit chou plus rien, pas une seule qui traîne, je vérifie et reverifie rien, reste plus maintenant qu'à tout mettre à la machine a laver prendre un traitement pour la maison et surtout trouver une solution naturelle àfin de le protéger

Dieu bénisse le vinaigre, Dieu bénisse Ses sources de guérison naturelles

Jespere vous avoir aider, bon courage ma puce lolll