Quel est le signe le plus inquiétant dans le cas d'un chaton malade ?

Veekthore
Veekthore

Des petits chatons se sont installés dans mon jardin. Ce soir, l'un d'entre eux, tout petit très vif et très espiègle est tout faible, je pense qu'il a de la fièvre et j'ai l'impression qu'il a mal au ventre. Il gémit quand on touche certain point. Il n'a pas touché à la nourriture. Je lui ai fait boire de l'eau additionnée d'un peu de miel, il s'est blotti sur les coussins et dort. Notre vétérinaire n'est pas là jusqu'à dimanche. C'est très imprudent de l'attendre ? Quels sont les signes à surveiller ? Et surtout, qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

7 réponses
Kelinda
Kelinda

les yeux et ou le nez qui coule , symptome possible de coriza

les vers , gros ventre defois donc pour ca en pharmacie on trouve des vermifuge chaton

avec la chaleur il manque peut etre d eau , s il mange que des croquette mais s il mange que de la patte c est mieux car c est quasiment que de l humidité

pas de lait de vache il ne digere pas le lactose , du lait pour chaton si vous voulez leur donner du lait

c est domage il aurait fallu prendre rendez chez un autre veto et demain c est le wekkend , non aujourd hui et donc la consultation est surement plus cher

apres je suis pas veto donc c est mon avis qui est loin d etre sur

Veekthore
Veekthore

Merci de votre réponse. Aucun symptôme de rien, juste elle est très faible. Elle s'est levée pour rejoindre son panier (sa mère n'est pas du tout intéressée par le sujet et sa petite soeur veut à toute force continuer à jouer) et j'ai vu qu'elle avait du mal à se déplacer, elle est au ralenti. Comme si ses pattes arrières étaient lourdes. Pourquoi ces choses là arrivent-elles toujours le vendredi soir ?!!

Kelinda
Kelinda

elle a peut etre fait une chute ?

eh oui c est toujours comme tout est en rupture ou en panne le week end quand y a rien d ouvert

bon je pense pas qu il faille attendre lundi c est trop dangereux , quitte a payer plus cher( c est une sortie , un resto en moin)sinon vous allez le regretter si elle ne passe pas le weekend

bon courage

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Possible qu'il soit infesté de vers intestinaux. Ca les met à plat. Peut-être pouvez-vous acheter en pharmacie un vermifuge en précisant bien l'âge approximatif du chaton.

Veekthore
Veekthore

Merci à tous pour votre gentillesse.

Au final, ce petit chat s'était blessé à la patte (elle s'est écorchée au jardin ou s'est fait griffer, comment savoir) et la plaie, quoique invisible, s'était infectée.

Tout est arrangé à présent.

Merci à tous, vraiment.

Victoria

Veekthore
Veekthore

(Et pardon de venir si tard donner des nouvelles)

Yume
Yume

Bonjour, contente de savoir que le petit bout va bien et qu'il n'y avait rien de grave. Merci d'avoir donné des nouvelles. Bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?