Bonsoir, Je me permets de poster ici parce que je suis à présent très angoissée au sujet de mon chat qui s’est fait mordre (??) il y a deux jours par un chat errant
C’est un mâle de 4 ans, castré, vivant habituellement en intérieur mais qui a réussi à se faufiler dehors par ma porte d’entrée cassée …
Il est revenu avec une griffure tout près de l’oeil ainsi qu’une plaie qui ressemble à une morsure derrière l’oreille Je pense connaître l’auteur de la morsure, il s'agit d'un autre chat qui n'a pas l'air d'appartenir à qui que ce soit et qui traine dans le voisinage.
Il est assez agressif et territorial en général.
J'ai tout nettoyé à l'eau et au savon et puis j'ai désinfecté ses plaies Mais voilà, je me fais un sang d’encre au sujet de la transmission du sida (FIV) à mon chat. J'ai lu que je ne pouvais que patienter 6 à 8 semaines pour le faire tester, mais je suis hyper inquiète et je me sens coupable :/
J'ai aussi lu qu'en général, il fallait que la plaie soit profonde pour que le sida se transmette et que 15% environ des chats errants étaient positifs.
Est-ce que je pourrais vous envoyer une photo de ses plaies pour que vous me confirmiez (ou non) s'il s'agit d'une morsure ? Quand je compare aux photos sur le net, ça m'a lair beaucoup moins profond et surtout il n'a pas beaucoup saigné à cet endroit là
Dans tous les cas, je compte l'amener chez le véto lundi ...
PS : il n'est pas vacciné malheureusement, svp ne me culpabilisez pas là-dessus je le regrette déjà amèrement