Quel est le budget a prévoir pour un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense de plus en plus a adopter un petit chaton mais je n'en ai jamais eu et je souhaiterai savoir quel est le budget moyen a prevoir pour un chat afin de savoir s'il m'est actuellement possible ou non de partir a la recherche de mon futur chaton.

Merci d'avance !

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi, après vous avez un site discount de la même chaîne que Zooplus, ça s'appel Bibita animalerie. Vous avez aussi Wanimo mais généralement c'est plus chère et pour les croquettes vous avez Croquetteland, certaine sont moins chère que sur Zooplus, mais ça dépend des quels.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais faire le même calcule que toi Sevv pour voir.

Croquettes : 40/8000 * 140g = 0.700/jour * 30j = 21€ par mois

La pâtée Féringa : 3.75€ le kilo, 3.75/1000 * 100g (environ) = 0.375 donc 0.37/jour * 30j = environs 11€ par mois de pâtée.

Donc environs 32€ + 20€ de litière = 52€ donc pour ma part j'étais pas loin xD Après pour la pâtée j'ai fais que du à peu près car je ne calcule pas ce que je donne et puis bon, elles ne mangent pas exactement 70g de croquettes par jours puisqu'avec la pâtée elles mange donc moins de croquettes.

Sevv comment tu arrive à 194€ ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui divisé par deux 70g chacune environs, mais elles ne manges pas ça en une seule journée c'est pour ça que mon calcule est pas vraiment exacte, je pense qu'elles mange environs 40g de croquettes le reste c'est la pâtée. Mon gobelet est un gobelet de 70g, donc c'est pour ça que je dis ça, elles mangent 70g en un jours et demi je dirais, des fois deux jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui, je me disais aussi que le calcul arrivé à un résultat bizarre :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Ha s'est mieux comme sa Seev tu m'a affolée ,une somme comme sa pour un chat ,pour la nourriture sa me surprenait.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par rapport au budget, si tu ne veux pas trop dépenser tu devrais prendre un minou à la SPA, par contre il faut attendre pour les chatons... La plupart du temps l'adoption coute entre 100 et 200 euro voir moins, et en général ils prennent en charge l'identification (puce électronique ou tatouage) et la stérilisation ou la castration :)

Kazumi17
Kazumi17

Pour le mien (chat adulte maintenant), je dépense en moyenne sur une année :

- Litière (10 à 15L) : 10 Euros (maintenant 16 Euros) donc environs 100 euros

- Croquettes + pâté/boîtes : 150 Euros (croquettes spéciales pour cristaux urinaires)

- Vaccin + consultation : environs 130 Euros

- Vermifuges : 20 euros (dépend du poids de l'animal) (2 fois par an)

Si problèmes de santé :

- Vaccination + radio + sédation... : 156 Euros (consultation en 2011) (en clinique j'ai payé 90 euros (en plus le médecin nous a fait gratuit l'écho)f

- Consultation (suite amincissement corporel de mon chat sans perte de poids) : on a payé 334 Euros fin de l'année dernière

Pour un chaton :

- Bac à litière + pelle + sac poubelle 10L : entre 15 et 20 euros selon le modèle

- Litière : 10 à 15 euros (cela dépend ce que tu prends comme litière - mais il faut y prêter une attention particulière car certaines le chaton n'aime pas)

- Croquettes pour chaton : entre 10 et 30 euros (si tu achètes de petits sacs ou grands sacs)

- Pâté/boîtes : environ 6 à 12 euros pour des marques qu'on retrouve facilement en supermarché ou boutiques animalières

- Jouets : 15 à 20 euros

- Panier : pas une obligation. Tu peux l'acheter, mais le chaton n'est pas obligé d'y aller. C'est lui qui décide où sera son lit

- Brosse à poil court ou long : 10 euros

- Coupe ongle spécial chat : 7 euros

- Arbre à chat

Je te conseille de voir sur ZOOPLUS ou autres sites animaliers car ils font des prix en lot et souvent tu as des promos.

Je pense que ça pourrait aider ta bourse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?