Quel est le budget a prévoir pour un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense de plus en plus a adopter un petit chaton mais je n'en ai jamais eu et je souhaiterai savoir quel est le budget moyen a prevoir pour un chat afin de savoir s'il m'est actuellement possible ou non de partir a la recherche de mon futur chaton.

Merci d'avance !

37 réponses
Utilisateur anonyme

Angeline, je prend note de ce que tu dis mais je tiens préciser qu'on a un travail tous les deux et des economies, nous seront donc largement capable de payer les soins et je suis de nature a me priver pour ceux que j'aime donc les envie de chaussures et vetements ne sont pas un souci

Ce que je voulais dire c'est que, comme pour la nourriture que l'on mange nous, il ya de la nourriture de bonne qualité et du haut de gamme, c'est parce que nous humain nous allons manger dans un resto 3 etoile qu'on sera en meuilleure santé, tu vois ce que je veux dire ? je ne compte pas lui prendre du bas de gamme mais de la bonne qualité rassurez vous !

en fait j'aurai juste aimer savoir quelles sont les depenses a affectué, hormis les soins imprevisible et le materiel a acheter au debut. Je parle donc des dépenses mensuelles regulieres, en moyenne combien je depenserai par mois pour un eventuel chat :) ?

Solenneb

Je t'ai répondu me concernant!

-15euros la litière

-24euros le paquet de croquette qui me dure 3/4mois (maxima grain free)

-14euros les boites pour chat. (terra faelis)

Donc oui plutôt 30euros...

Utilisateur anonyme

Ha d'accord Solenneb c'est pour ça je ne comprenez pas trop xD.

D'accord Marinedn, je n'avais donc pas bien compris votre message :)

Oui après par mois une fois qu'on à tous le matériel moi je suis à :

•20€ de litière

•30€ croquette (mais je change pour de la meilleure qualité qui me reviens à mois cher donc là ce sera 39€ pour 3 mois.

• La Pâtée je ne sais pas puisque je fais des stock xD

Après moi je leurs achètes des jouets bien souvent, pas tous les mois mais ça m'arrive :)

Je suis à environs 45€ voir plus.

Utilisateur anonyme

si en moyenne c'est 30 euros par mois, cela ne revient pas a bien cher... ya tellement d'avis opposé entre les personnes qui disent que non ca va ca revient pas cher et d'autre qui disent que c'est très cher, que ca me fait encore hesiter...

les 1400 euros dont on parlait plus, c'est seulement la premiere année ? les suivantes ca tournerai autour de combien au total sachant que tous le materiel n'est pas a racheter et que la sterilisation, vaccination et l'identification seraient deja fait ?

Utilisateur anonyme

Marinedn : Oui quand je parlais des 1000€ c'est seulement pour la première année et si tu prend un chat chez un particulier, comme j'en suis à ma première année avec mes minettes j'ai pu faire mes calcul, moi même je me suis étonné du prix que j'ai mis pour mes minettes, mais sache que moi je suis une grosse dépenseuse pour mes minettes, toujours à leurs acheter des nouveaux truc ♥ Après tu payeras environs une 40ènes d'euro chaque mois sans compté d'éventuel soins vétérinaire, donc environs 500€ par an.

Utilisateur anonyme

ok donc on va dire 40 € par mois (on m'a parler de 30€ ailleurs donc ca rejoint l'idée) et tu me conseillerai de mettre combien de coté par mois pour d'eventuels soin chez le veto Angeline ? :)

faut-il prendre une assurance ?? si oui, laquelle et combien coute-elle ?

Utilisateur anonyme

Marinedn : Moi personnellement je met de côté ce que je peux, par exemple ce mois ci j'ai mis carrément 100€ après des fois je ne met que 40€ ou 50€, faut faire selon ses revenue, j'en suis à 500€ de côté pour mes minettes là, et cet argent je n'y touche pas pour leurs croquettes ou litière, je les garde uniquement si il y a un soucis.

Personnellement, les assurances pour chat ne valent pas vraiment le coup. Sauf si ton chat à souvent des soucis mais bon, ce sera à voir plus tard ça.

Utilisateur anonyme

et bien merci beaucoup pour vos reponses ! :)

vous avez des sites a me conseiller concernant l'adoption d'un chaton et concernant la nourriture a acheter ou accessoire pour chat ? :)

Utilisateur anonyme

Zooplus est un très bon site très complet, vous y trouverez des bonnes pâtées sans céréales tel que : Terra faelis, Feringa... De la bonne croquettes sans céréale tel que : Orijen, Nutrivet, Porta 21, Purizon... Les accessoires comme les maisons de toilette, (pour les gamelles je vous conseille celle des grandes surfaces qui sont moins chères), les jouets qui sont top (bien lire les avis), les griffoires, pour ce qui est de l'arbre à chat ils sont chère sur Zooplus, donc regardez sur Amazon (site très bien pour les arbre à chat peu chère !).

Utilisateur anonyme

cool , merci beaucoup, il ya de tres bon conseils sur ce forum ! :)