Quel est le budget a prévoir pour un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense de plus en plus a adopter un petit chaton mais je n'en ai jamais eu et je souhaiterai savoir quel est le budget moyen a prevoir pour un chat afin de savoir s'il m'est actuellement possible ou non de partir a la recherche de mon futur chaton.

Merci d'avance !

37 réponses
Utilisateur anonyme

Merci :) Oui acheter en refuge te reviendrais à moins cher que de stériliser, identifier et vacciner à tes frais.

Oui la stérilisation sera à payer si tu prend un chaton.

Solenneb

Attention je ne dis pas que tu exagères! Après moi je n'ai pas dépensé autant! XD Marine normalement quand tu prends un chaton au refuge tu as un bon qui te permettra de stériliser "gratuitement" ton chat a l'âge de 6mois!

Utilisateur anonyme

Moi je sais même pas pour combien oO Vaccin + puce + 3vermifuges dans toutes sa vie + 70e de frais véto pour sa pattes.

Croquette 5e + litière 4e je crois ^^

Utilisateur anonyme

Oui t'inquiète pas Solenneb, après c'est vrai que mes dépenses ne sont pas général puisque chacun dépense différemment donc bien sur le prix n'est pas exacte pour tous le monde, après ce n'est que la première année donc forcément il y a plus de dépense étant donné que tous est à faire et à acheter :P.

Utilisateur anonyme

Les calculs c'est toujours pareil, ca depend de pleins de choses. Rien que les croquettes et la litiere, si tu prends le premier prix ou le top du top ca te fais deja le triple si ce n'est plus !

Si tu veux que ton chat soit dans les meilleures conditions c'est sur ca revient cher, si tu veux juste avoir un chat et depenser le moins possible, deja c'est pas la bonne solution autant ne pas adopter.

Quand on aime on ne compte pas ^^

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi Tuexxedo, pour ma part je souhaiterai un chaton pour son bonheur et le mien mais je suis encore etudiante donc malgré mon job et celui de mon compagnon tous les deux a temps partiel, je ne pourrais pas prendre du haut de gamme et ce malgré tout l'amour que je lui porterai

solenneb, merci pour l'info du "bon gratuit", ca peut être un bon plan !

mais la plupart des refuge propose des chat et non pas des chatons, ou alors tres peu, non ?

Utilisateur anonyme

Non certain refuge propose des chatons en famille d'accueil. Cependant si tu part d'ores et déjà du fait que tu ne pourras pas prendre de la qualité etc etc... Je ne pense pas que se soit très bien de prendre un chaton maintenant, attendez d'avoir un travail fixe et un salaire qui va avec, je ne dis pas que ceux qui n'ont pas de travaille ne peuvent pas avoir de chat, la preuve, pour le moment je suis au chômage et mon compagnon lui est en étude universitaire, cela dis, si tu part dans le sens ou : "je ne pourrais pas prendre du haut de gamme" c'est que tu ne pourras donc pas non plus payer d'éventuelle soucis de santé, moi personnellement, je dépense largement pour mes minettes car je ne veux pas qu'elles manques de quelques chose, et ce même si je dois me priver sur une paire de chaussure ou un sac à main ou même sur des choses que j'ai besoins, j'attend.

Donc pour ma part je pense que vous devriez attendre d'être stable, car c'est une grosse responsabilité et ce n'est absolument pas à prendre à la légère, la nourriture de qualité évite les soucis de santé, donc dis nourriture bas de gamme dit éventuelle soucis de santé dit frais vétérinaire, c'est un engrenage, une roue sans fin et c'est pour cela que d'y réfléchir encore est toujours une bonne chose. J'ai voulu un autre chaton il n'y à pas longtemps, finalement j'ai renoncé, car je préfère bien m'occuper de mes minettes et qu'elles aient tous ce qu'il leurs faut.

Solenneb

Perso je prend en croquette les maxima grain free + en pâté des tearra fealis. De la litière de très bonne qualité (13euros pour le mois) chez maxizoo! donc oui en moyenne j'en ai pour 20 euros... Après je n'achète aucun jouet a mon chat car elle n'y joue absolument et finissent déchiqueté par les chiens! Bref je n'ai pas l'impression de donner de la ***** a mon chat et pourtant je ne dépense pas des milles et des cent pour elle... Et il en va de même pour mes chiens!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop si tu parle de mon message mais je n'ai pas dis cela Solenneb, j'ai dis simplement que si elle part du principe qu'elle sais déjà qu'elle ne veux pas mettre de la qualité, ça va poser finalement un problème au long terme... Je n'ai jamais dis qu'il fallait dépenser des milles et des cent pour avoir un chat heureux et que tu donnais de la *****...

Moi je n'ai pas d'autre animaux chez moi que mes deux minettes, elles ont des jouets et tous parce qu'elles jouent avec, mais je suis consciente que si elle ne jouaient pas avec je n'en achèterais plus bien sur... Désolée si je t'ai offensé...

Solenneb

Non non Angeline! Excuse moi j'aurai du le précisé! XD c'était pour Tuxxedo qui disait que en gros l'amour pour un animal dépend de ce que l'on dépense pour eux chaque mois... Donc si c'était le cas cela voudrait dire que me animaux ne sont pas aimer! XD