Quel est la race de mon chat ?

Edelwhaz
Edelwhaz

Bonsoir !

Je me demandais.. Quelle est la race de mon matou ? Est-ce un chat de gouttière ? Un chat européen ? Je ne sais jamais quoi répondre aux vétérinaires !

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Werewolf1
    Werewolf1

O.k...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Chat, tout simplement ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ceci dit ça ne m'explique pas où je dois "ranger" ma chatte :

European shorthair croisée gouttière à poil long à ancêtre de race (probable) ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Non pas vraiment, à part une volonté assez récente de sélection.

https://wamiz.com/chats/conseil/quelle-est-la-difference-entre-un-chat-de-gouttiere-et-un-europeen-4756.html

Werewolf1
    Werewolf1

Je viens de lire quatre réponses...Il y a pas vraiment de différence si je comprends bien?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Et maintenant on l'appelle même "European shorthair" ... alors là on redore encore mieux le blason 😝

Edelwhaz
    Edelwhaz

D'accord. C'est vrai qu'Européen semble plus flatteur que gouttière ! 😝 Et mon chat vous remercie tous les deux. Lui qui est d'ailleurs si fier ! 😌

Schtroumphy
    Schtroumphy

D'accord ! Super ! Je saurai quoi dire à l'avenir. Merci beaucoup. 😁

Dites Européen :) la différence entre gouttière et Européen est tellement minime. Notre vétérinaire, par exemple n'aime pas le terme goutiere, lorsqu'elle remplie les carnets de vaccination par exemple elle mets toujours Européen au lieu de gouttière. 😁 En plus votre chat est très beau. ^^

Blue_Cat
    Blue_Cat

@Werewolf1

A vrai dire, la différence est minime. Certains éleveurs se sont lancés dans l'élevage de chat 'européen' en sélectionnant des reproducteurs gouttière sur certains critères de gabarit, de couleurs, de comportement sociable, afin de pouvoir exposer et SURTOUT vendre les chatons comme étant de 'race européenne'. En gros, un chat européen est un gouttière mais dont l'éleveur aura appliqué une sélection sur les reproducteurs pour satisfaire à certains critères. C'est la seule différence.

Werewolf1
    Werewolf1

Blue Cat

Comment faire la différence entre un chat de gouttière et un européen à l'œil nu?...

• 10 commentaires sur 12

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?