Quel est la race de mon chat ?

Edelwhaz
Edelwhaz

Bonsoir !

Je me demandais.. Quelle est la race de mon matou ? Est-ce un chat de gouttière ? Un chat européen ? Je ne sais jamais quoi répondre aux vétérinaires !

Merci d'avance !

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

C'est un très beau chat de gouttière. Pour info. il ne ressemble à aucune race officiellement reconnue.

Comme tous les gouttières ses ancêtres se sont mêlés et souvent un gouttière a un 'air' de telle ou telle race, simplement parce qu'il lui en reste quelques gènes. Le votre fait franchement gouttière, il est magnifique.

Citer
Edelwhaz
Edelwhaz

D'accord ! Super ! Je saurai quoi dire à l'avenir. Merci beaucoup. 😁

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Werewolf1
Werewolf1

Blue Cat

Comment faire la différence entre un chat de gouttière et un européen à l'œil nu?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Werewolf1

A vrai dire, la différence est minime. Certains éleveurs se sont lancés dans l'élevage de chat 'européen' en sélectionnant des reproducteurs gouttière sur certains critères de gabarit, de couleurs, de comportement sociable, afin de pouvoir exposer et SURTOUT vendre les chatons comme étant de 'race européenne'. En gros, un chat européen est un gouttière mais dont l'éleveur aura appliqué une sélection sur les reproducteurs pour satisfaire à certains critères. C'est la seule différence.

Citer
Schtroumphy
Schtroumphy

D'accord ! Super ! Je saurai quoi dire à l'avenir. Merci beaucoup. 😁

Dites Européen :) la différence entre gouttière et Européen est tellement minime. Notre vétérinaire, par exemple n'aime pas le terme goutiere, lorsqu'elle remplie les carnets de vaccination par exemple elle mets toujours Européen au lieu de gouttière. 😁 En plus votre chat est très beau. ^^

Citer
Edelwhaz
Edelwhaz

D'accord. C'est vrai qu'Européen semble plus flatteur que gouttière ! 😝 Et mon chat vous remercie tous les deux. Lui qui est d'ailleurs si fier ! 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et maintenant on l'appelle même "European shorthair" ... alors là on redore encore mieux le blason 😝

Citer
Werewolf1
Werewolf1

Je viens de lire quatre réponses...Il y a pas vraiment de différence si je comprends bien?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas vraiment, à part une volonté assez récente de sélection.

https://wamiz.com/chats/conseil/quelle-est-la-difference-entre-un-chat-de-gouttiere-et-un-europeen-4756.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ceci dit ça ne m'explique pas où je dois "ranger" ma chatte :

European shorthair croisée gouttière à poil long à ancêtre de race (probable) ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?