Quel est la race de mon chat ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
O.k...
Chat, tout simplement ^^
Ceci dit ça ne m'explique pas où je dois "ranger" ma chatte :
European shorthair croisée gouttière à poil long à ancêtre de race (probable) ?
Non pas vraiment, à part une volonté assez récente de sélection.
https://wamiz.com/chats/conseil/quelle-est-la-difference-entre-un-chat-de-gouttiere-et-un-europeen-4756.html
Je viens de lire quatre réponses...Il y a pas vraiment de différence si je comprends bien?...
Et maintenant on l'appelle même "European shorthair" ... alors là on redore encore mieux le blason 😝
D'accord. C'est vrai qu'Européen semble plus flatteur que gouttière ! 😝 Et mon chat vous remercie tous les deux. Lui qui est d'ailleurs si fier ! 😌
Dites Européen :) la différence entre gouttière et Européen est tellement minime. Notre vétérinaire, par exemple n'aime pas le terme goutiere, lorsqu'elle remplie les carnets de vaccination par exemple elle mets toujours Européen au lieu de gouttière. 😁 En plus votre chat est très beau. ^^
@Werewolf1
A vrai dire, la différence est minime. Certains éleveurs se sont lancés dans l'élevage de chat 'européen' en sélectionnant des reproducteurs gouttière sur certains critères de gabarit, de couleurs, de comportement sociable, afin de pouvoir exposer et SURTOUT vendre les chatons comme étant de 'race européenne'. En gros, un chat européen est un gouttière mais dont l'éleveur aura appliqué une sélection sur les reproducteurs pour satisfaire à certains critères. C'est la seule différence.
Blue Cat
Comment faire la différence entre un chat de gouttière et un européen à l'œil nu?...