Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel est la race de mon chat ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir !

Je me demandais.. Quelle est la race de mon matou ? Est-ce un chat de gouttière ? Un chat européen ? Je ne sais jamais quoi répondre aux vétérinaires !

Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
C'est un très beau chat de gouttière. Pour info. il ne ressemble à aucune race officiellement reconnue.

Comme tous les gouttières ses ancêtres se sont mêlés et souvent un gouttière a un 'air' de telle ou telle race, simplement parce qu'il lui en reste quelques gènes. Le votre fait franchement gouttière, il est magnifique.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord ! Super ! Je saurai quoi dire à l'avenir. Merci beaucoup.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Blue Cat

Comment faire la différence entre un chat de gouttière et un européen à l'œil nu?...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Werewolf1

A vrai dire, la différence est minime. Certains éleveurs se sont lancés dans l'élevage de chat 'européen' en sélectionnant des reproducteurs gouttière sur certains critères de gabarit, de couleurs, de comportement sociable, afin de pouvoir exposer et SURTOUT vendre les chatons comme étant de 'race européenne'. En gros, un chat européen est un gouttière mais dont l'éleveur aura appliqué une sélection sur les reproducteurs pour satisfaire à certains critères. C'est la seule différence.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Edelwhaz a écrit:
« D'accord ! Super ! Je saurai quoi dire à l'avenir. Merci beaucoup. »

Dites Européen :) la différence entre gouttière et Européen est tellement minime. Notre vétérinaire, par exemple n'aime pas le terme goutiere, lorsqu'elle remplie les carnets de vaccination par exemple elle mets toujours Européen au lieu de gouttière. En plus votre chat est très beau. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord. C'est vrai qu'Européen semble plus flatteur que gouttière ! Et mon chat vous remercie tous les deux. Lui qui est d'ailleurs si fier !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Et maintenant on l'appelle même "European shorthair" ... alors là on redore encore mieux le blason
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je viens de lire quatre réponses...Il y a pas vraiment de différence si je comprends bien?...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Non pas vraiment, à part une volonté assez récente de sélection.

https://wamiz.com/chats/conseil/quelle-est-la-diffe
rence-entre-un-chat-de-gouttiere-et-un-europeen-47
56.html
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)