Quel équipement pour voyager avec deux chats ?

Tervilles

Bonjour tout le monde !

Nous préparons l'arrivée de notre petit matou, Rammstein.

Nous avons l'habitude de voyager avec notre première minette, Orisa, avec un sac à dos spécial ou une caisse de transport selon les conditions. Mais la question se pose : comment voyager avec nos deux chats tout en prenant un minimum de place ET en leur assurant un maximum de confort ?

Est-ce qu'il existe des sacs de transports assez grands pour accueillir deux chats ? Est-ce qu'il vaut mieux tabler sur deux sacs / cages ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/276231 ; j'aime bien ce sac car il possède une belle poche de rangement pour les affaires (laisses, gamelles...) mais il semble beaucoup trop petit pour deux chats.

Merci ! :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison de vous poser la question du transport pour vos deux chats.

Si vous voulez leur assurer un maximum de confort, il est vraiment préférable de prévoir une cage de transport par chat.

Si vous les mettez dans la même cage, même si cette dernière est grande, de nombreux problèmes peuvent arriver. Par exemple, ils peuvent se tomber dessus en cas de secousses pendant le transport. De plus, si l'un des deux chats est stressé pendant le voyage, cette grande proximité dans une seule cage peut engendrer des comportements d'agressions entre les deux.

Pour ce qui est de la cage en elle-même, il existe des modèles très confortables avec des matelas à l'intérieur, de grandes ouvertures et des espaces de rangement très bien conçus (comme le modèle que vous avez proposé).

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tervilles

Merci pour votre réponse, vous confirmez mes suppositions ! :)