quel entretien pour les griffes du chat?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour

je me pose la question suivante y a t il un entretien particulier à apporter aux griffes des chats ? Celles de mon chat sont de plus en plus pointues ^^

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • Nes7
    Nes7

    Je ne coupe pas les griffes de mes chats. Ils se les font eux-même sur leur arbre à chat et ça fonctionne plutôt bien, on n'a pas de problème particulier et ils n'ont pas les griffes trop longues. (et ils ne sortent pas)

    Aurore Boréale
    Aurore boréale

    Tout est dans la vidéo.

    Je rajouterais juste qu'il n'est pas nécessaire de couper les griffes des pattes arrière car elles sont peu pointues et servent au chat à se retenir en cas de chute.

    De plus, un chat qui sort ne doit pas avoir les griffes coupées car cela serait un handicap pour lui dans la nature.

    " A home without a cat is just a house "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Merci beaucoup ! La vidéo explique très bien

    ?
    Utilisateur anonyme

    Tout dépend de ton chat. Il y a des griffes qui repousse vite et d'autre plus lentement. Tu dois faire l'entretien sois au 2 semaines ou au mois. Tu dois toujours couper en haut du petit nerf. Le vidéo que je t’envoie décrit bien et en gros plan à 1:47 ce qu'il faut faire. Tu peux également demander de l,aide à ton vétérinaire ou à un toiletteur.

    [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=iGovdeTlQeQ]

    Tu peux également rendre la coupe de griffe de manière positive en lui donnant des gâteries.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Merci beaucoup :)

    ?
    Utilisateur anonyme

    On peut les couper de temps en temps.

    http://einstein-eclipse.eklablog.fr/comment-couper-les-griffes-a91607843

  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post