quel entretien pour les griffes du chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour

je me pose la question suivante y a t il un entretien particulier à apporter aux griffes des chats ? Celles de mon chat sont de plus en plus pointues ^^

6 réponses
Utilisateur anonyme

On peut les couper de temps en temps.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/comment-couper-les-griffes-a91607843

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Tout dépend de ton chat. Il y a des griffes qui repousse vite et d'autre plus lentement. Tu dois faire l'entretien sois au 2 semaines ou au mois. Tu dois toujours couper en haut du petit nerf. Le vidéo que je t’envoie décrit bien et en gros plan à 1:47 ce qu'il faut faire. Tu peux également demander de l,aide à ton vétérinaire ou à un toiletteur.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=iGovdeTlQeQ]

Tu peux également rendre la coupe de griffe de manière positive en lui donnant des gâteries.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! La vidéo explique très bien

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tout est dans la vidéo.

Je rajouterais juste qu'il n'est pas nécessaire de couper les griffes des pattes arrière car elles sont peu pointues et servent au chat à se retenir en cas de chute.

De plus, un chat qui sort ne doit pas avoir les griffes coupées car cela serait un handicap pour lui dans la nature.

" A home without a cat is just a house "
Nes7

Je ne coupe pas les griffes de mes chats. Ils se les font eux-même sur leur arbre à chat et ça fonctionne plutôt bien, on n'a pas de problème particulier et ils n'ont pas les griffes trop longues. (et ils ne sortent pas)