On compte rendre un chaton à son ancien propriétaire qui lui trouvera une autre famille, pas l'abandonner dans un refuge ou dans la rue et à nouveau ce n'était pas un caprice mais vous semblez obstiné...
Il est donc inutile d'en profiter pour faire des suppositions hâtives et remettre en question le fait que l'on en prenne soin ou pas ces deux chatons sont en bonne santé et vont bien sur être stérilisés,vaccinés etc...
Ici le problème est le comportement de ma soeur de 11 ans qui n'a pas respecté son engagement et la réaction de ma mère par rapport à cela,nous ne pouvions en aucun cas prévoir ce qui allait arriver ma soeur s'occupant très bien de son chat durant les premiers jours.
Ma mère avant de les adopter nous a bien informés sur ce qu’impliquait l'adoption d'un chat et nous nous sommes engagés à nous en occuper donc à nouveau ce n'est pas à un caprice comme celui d'un enfant réclamant un poisson rouge à la fête foraine.
Ma soeur a été punie en plus du fait de devoir rendre un des chats donc arrêtez vos suppositions sur la façon dont on nous éduque sans connaitre les faits,pour quelqu'un parlant de valeurs c'est assez paradoxal.
Oui c'est regrettable car c'est l'un des chats qui en souffrira le plus et je suis la première à avoir tenté de l'en dissuader et nous avons bien conscience du fait que ce sont des êtres vivants mais ma mère a voulu sévir ne trouvant pas que ce soit juste que ma soeur ne s’occupe pas de son chat mais puisse le garder malgré tout,je ne suis pas complètement d'accord avec sa décision mais cependant en aucun cas jusqu'à aujourd'hui les chatons n'ont eu à en souffrir je m'en occupe tous les jours,nettoie et change leurs litière, joue avec eux et ils se portent bien pour l'instant.
Maintenant la décision de ma mère n'est pas prête de changer et oui c'est regrettable mais comme je l'ai déjà dis on ne peut pas rendre les deux car ils seront de toute façon séparés,il est donc inutile d'en faire souffrir un de plus pour rien si on peut lui éviter d’être désorienté inutilement.
Si j'ai posté ce message ce n'est pas pour être jugée ou accusée de maltraitance mais pour avoir de l'aide afin de prendre la meilleure décision possible,je sais que ces deux chatons souffriront inévitablement de la séparation je voudrais juste savoir,si c'est possible à déterminer quel chat tendra le plus à souffrir d'un changement d'environnement en plus de cela afin de le garder et lui éviter plus de problèmes.