quel chat pour un appartement

Utilisateur anonyme

Bonjours je voulais savoir si en appartement il vallait mieux une femelle qu'un mal deja ?? j'ai un ami qui veux prendre un chat dans son appartement sachant que ya une cour comune et ya des chats qui rodent sur les toits …souvent donc voila deja . Et est ce que vous pensez que c'est bien un chat sel en appartement ou c'est mieux d'en avoir d'eux pour pas qu'il s'ennuit ??? voila merci 😉

10 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je pense que la meilleure chose serait de prendre deux femelles du même age car elle son moins territorial car un mâle même castré ne résistera pas a l'envie de marquer son territoire ou de sortir se chercher une copine chez les voisins .

En plus moi j'ai deux femelles qui s'entendent a merveille et comme elles sont deux et stérilisées ça leur évite d'avoir envie de partir plus loin et le bon point c'est qu'elles se font la toilettes mutuellement (ça évite de devoir leur nettoyer les oreilles) et jouent toutes les deux pour se perfectionner dans l'art de la bagarre ou de la chasse car un chat est peu être indépendant mais ça ne veut pas dire qu'il apprécie la solitude . :)

Utilisateur anonyme

moi je pense qu'un chat seul suffit si on s'en occupe beaucoup, ensuite mâle ou femelle peut importe du moment qu'il soit stérilisé, pour éviter qu'un mâle marque il suffit de stériliser a temps normalement! Si tu lui laisse un accès dehors sécurise bien tout ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,tu n'es pas obliger d'en prendre deux,et si le chat est bien éduquer il ne marquera pas son territoire,les chats sont des animaux très propre.

Si tu veux un chat plutôt calme et en appartement,je te conseil un "chat de salon" comme on dit,un persan si tu préfère.

Ce sont des chats très très calme,qui dorment 15-18 heures sur la journée et l'avantage c'est qu'ils n'ont pas besoin de sortir dehors comme les autres,ils vivent parfaitement bien juste en intérieur.

Je parle ici en connaissance de cause vu que j'en ai deux a la maison maintenant un persan à besoins de soins particulier (brossage,nettoyage des yeux ect) il faut savoir si ton ami est prêt à faire ses soins quotidiennement sinon le chat risque d'attraper de gros noeuds impossible à enlever en brossant et un chat persan rasé même bien fait par un toiletteur,quel intéret aussi non je sais que les siamois (moins de poils longs) sont aussi réputer pour être calme et docile peut importe le sexe.

Utilisateur anonyme

prisci Merci de ta reponse , mais tu es dans une maison avec un jardin je suppose , c'est pas pareil qu'un appartement donc je sais pas

Utilisateur anonyme

Moi comme chat je te conseillerais un simple européen pas de race précise quoi mais dans tout les cas il devra être stérilisé ou castré mais je maintient mon opinion quand je dis que c'est mieux de prendre deux chats car je ne suis pas sure mais je pense que ça les rend plus sociable et donc plus affectueux après chaque individu a son propre caractère mais je pense que de toute façon que ton chat sois opéré ou pas il voudra sortir de temps en temps la différences c'est que quand il est opéré il ne recherche pas à étendre son territoire sans s’arrêter alors si tu as un balcon sécurise le car un chat a besoin d'avoir un territoire (même petit) qui n' appartient qu'a lui j’espère juste que tu ne vis pas dans une zone trop risqué avec de la circulation mais bon un chat n'est pas idiot il ne va pas non plus se coucher en plein milieu de la route sauf un ragdoll donc race a éviter car je les trouve un peu trop insouciants .

Utilisateur anonyme

Sew: Tu es surement mieux placé pour parlé des mâles que moi je n'ai toujours eu que des femelles a part un mâle que j'ai eu pendant deux ans car il avait déjà 19 ans quand je l'ai eu donc personnellement je parle de mon expérience mais avec les chat mâle j'en a pas beaucoup alors tu as surement raison .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne pas oublier de mettre une litière a chat, puisque celui-ci sera en appartement. En général les chats sont très propres.

Un chat pour commencer à mon avis c'est bien, et surtout stérilisé.

Mais, à qui appartienne les chats qui se ballades auprès de ton appartement ? sont-ils abandonnés ??

cordialement, Anne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai deux chats un mâle et une femelle (tous les deux stérilisés) et niveau comportement il n'y a aucune différence, ils dorment autant, jouent autant, demandent autant de câlin... donc de ce coté la peut importe tant qu'il est stérilisé! (sinon le mâle voudra fuguer et marquer son territoire et la femelle aura des chaleurs)

Après un seul chat en appartement peut très bien être heureux tant qu'il a tout ce qui lui faut, des jeux, des arbres a chats, de l'attention

Colombe

j'ai une amie qui vie au 3eme et qui à un persan il vie dedans et elle à aucun problème, et je peux te dire que son chat c'est le plus heureux qu'il peut y avoir!!

Utilisateur anonyme

Anne , nan ce sont des chats des appartement au dessu il se balade sur les tois ( en pente ) c'est rigolo