Quel chat pour mon enfant ?

Utilisateur anonyme

Quel chat choisir pour mon enfant?

Les gens conseillent le sacre de Birmanie et le Maine coon

Ici un peu plus des races :

https://pooqpooq.com/blog/2017/12/29/top-10-des-chats-que-les-gens-prfrent-5ehg5

Est-ce que vous êtes d'accord?

6 réponses
Docline

regardez le chat des forêts norvégiennes il peut vous interesser

pas fragile, zéro agressivité, socialité ++

Utilisateur anonyme

Je vous conseils tout d'abord faire un teste danns un élevage ou autre et choisur le chat qui a le caractère que vous désirez afin de vivre heureux avec votre boule de poil

Utilisateur anonyme

Perso je pense que l'idéal c'est d'adopter un chat adulte,on connait son caractère et il ne changera pas,certaines races ont des traits de caractères précis mais cela ne colle pas toujours avec la description de la race en question !

Utilisateur anonyme

Effectivement, le mieux est adopter un chat adulte. Renseignez-vous auprès des familles d'accueil et des refuges. Les bénévoles connaissent bien les caractères et pourront trouver le chat idéal. Il y a certainement des familles d'accueil proches de chez vous qui ont des enfants et dont les chats sont bien habitués.

En prenant un chaton, le caractère n'est "fini", c'est dont un risque. De plus, un chat de race ne vous assure pas de trouver ce que vous voulez car même au sein d'une race les caractères varient énormément.

Utilisateur anonyme

Je dirais n'importe quel chat robuste, câlin et peu réactif. J'ai vécu avec 6 chats et 2 d'entre eux ont dévoilé un caractère exceptionnel : une chatte de gouttière et un mâle persan. Ça n'a pas grand chose à voir avec la race, ça dépend de l'individu.

Goupil70

Je ne suis pas sur que confier un chat à un enfant soit une très bonne idée, tout comme un chiot d'ailleurs...